2eiis1ssxwazq5lito06

Comment faire piercing nez ?

Les piercings nez sont les plus courants après ceux réalisés dans les oreilles. Sa popularité est due au fait qu’il s’adapte très bien à presque tous les styles et dispose d’une grande variété d’accessoires au-delà des boucles d’oreilles classiques. Nous avons rédigé ce guide pour répondre à vos questions sur les piercings au nez. Ici, on vous explique les étapes à suivre pour en faire un, et comment éviter les risques liés au piercing.

Comment se faire percer le nez

Il est préférable de le faire avec une aiguille creuse ou un cathéter, et jamais avec un pistolet. Si vous le faites avec un pistolet, il est beaucoup plus facile de s’infecter et la guérison sera plus longue.

Quelle aiguille choisir

Il faut vous rappeler que l’aiguille doit toujours être stérilisée avant toute utilisation. Ci-dessous le diamètre recommandé pour choisir le cathéter ou l’aiguille:

  • Narine : 1 mm (calibre 18) ou 1,2 mm (calibre 16).
  • Pont : 1,2 mm (calibre 16).
  • Septum : 1,6 mm (calibre 14).

Étapes pour effectuer le piercing

  1. Mettez des gants jetables pour assurer l’hygiène.
  2. Désinfectez la zone avec une gaze, un coton ou un tampon imbibé d’alcool.
  3. Marquez le point exact où vous souhaitez percer. Vérifiez également avec un miroir que c’est là qu’il vous convient le mieux, car une fois percé, il n’y a pas de retour en arrière.
  4. Utilisez des pinces circulaires pour les bandeurs pour maintenir la zone sans couvrir la marque et pour éviter que lorsque l’aiguille la traverse, cela puisse vous nuire.
  5. Passez l’aiguille creuse ou le cathéter à travers le repère jusqu’à ce qu’il soit à mi-chemin de la longueur de l’aiguille.
  6. Placez le bijou de obsidianpiercing sur l’aiguille et continuez à passer jusqu’à ce que le bijou soit en place.

La plupart des gens ne les trouvent pas gênants. Ils ont tendance à être effectués rapidement, en particulier dans les narines, ils sont donc recommandés à tout le monde, même ceux qui font un piercing pour avoir le look e-girl, et aux débutants. La sensation que vous remarquez est que quelque chose vous pique le nez, comme une pincée, il n’est donc pas nécessaire d’engourdir la zone.

A lire également : Piercing raffiné et élégant : vers qui se tourner ?

Comment soigner un piercing au nez

La meilleure recommandation pour éviter les infections et raccourcir la période de guérison est de maintenir des routines d’hygiène sans excuses. Vous devez vous laver trois fois par jour, matin, après-midi et soir, avec un savon neutre ou avec du sérum physiologique.

  • Lavez-vous les mains avec du savon avant de toucher le piercing.
  • Prenez un tampon sur les oreilles et frottez le coton d’un côté avec du savon, puis appliquez-le à l’extérieur. Rincer à l’eau tiède et sécher soigneusement la zone.
  • Si vous ne pouvez pas utiliser le savon parce que vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez acheter du sérum physiologique en ampoules individuelles qui sont la chose la plus confortable à toujours emporter avec vous.

La période de guérison prend 1 à 4 mois. Cela varie en fonction de la capacité de guérison de chacun. Éviter certaines mauvaises habitudes vous aide à guérir plus rapidement.

  • Ne mettez pas de crèmes ou de maquillage sur la zone jusqu’à ce qu’elle soit guérie.
  • Ne bougez pas et ne jouez pas avec le bijou, il vous fera mal et prendra plus de temps à guérir.
  • Pendant les deux premiers mois, ne changez pas la boucle d’oreille médicinale que vous avez mise pendant l’opération.

Risques de piercings au nez

En perçant la peau, vous générez une plaie ouverte qui doit guérir. Au cours de ce processus, il existe des risques potentiels.

Piercing nez infecté

Le risque habituel de perçage du nez, comme toute plaie cutanée, est une infection bactérienne. Si vous avez un piercing au nez infecté, vous pouvez voir une bosse comme une boule de pus, c’est très similaire à un petit bouton.

A lire également : Qu’est ce qu’un piercing conch ?

Vous devez appliquer un désinfectant sur le piercing trois fois par jour après le lavage avec du savon neutre.

Maintenez la routine de nettoyage et si elle ne guérit pas, rendez-vous chez le perceur qui l’a fait ou votre médecin, vous devrez peut-être appliquer une pommade à la cortisone pour contrôler l’infection.

Chéloïdes dans les piercings du nez

Si vous remarquez la croissance d’un tissu cicatriciel excessif et constatez qu’il devient beaucoup plus grand que le trou d’origine, il peut s’agir d’une cicatrice chéloïde. La meilleure chose dans ces cas est de consulter un dermatologue.

Conclusion

Le piercing nasal le plus courant est le piercing de la narine. Il s’agit d’un piercing réalisé dans l’un des volets de la narine. Elle peut être effectuée du côté droit ou du côté gauche, selon vos goûts ou l’endroit où vous vous sentez le mieux. Parmi ses significations, l’une des plus connues est celle de la religion hindoue où l’anneau nasal est utilisé comme un symbole de foi à la déesse du mariage.