JoDxEXJZOx1FtdFSAepw

Comment le masque de sommeil contribue à la qualité du sommeil et de la peau?

Comment le masque de sommeil contribue à la qualité du sommeil et de la peau?

Vous avez sûrement dû voir une personne porter un masque de sommeil, que ce soit en personne, sur des photos ou à la télévision. Bien que cette image puisse être associée à la superficialité, cet accessoire pour dormir contribue significativement à l’amélioration de la qualité du sommeil.

Le masque de sommeil a pour fonction d’aider les yeux à se détendre, d’inhiber l’incidence de l’éblouissement et de permettre au cerveau de se reposer, tout en envoyant au corps des stimuli qui font que les autres organes minimisent également leurs fonctions.

Par conséquent, ceux qui ont des difficultés à dormir peuvent bénéficier de l’utilisation du masque de sommeil, non pas comme un simple accessoire, mais comme un élément essentiel pour assurer un sommeil réparateur.

Le produit est une alternative naturelle, économique et efficace pour compléter les habitudes d’hygiène du sommeil, en particulier pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil.

Ci-dessous, nous énumérons certaines des fonctions du masque de sommeil afin que vous puissiez comprendre comment il contribue à améliorer la qualité du sommeil.

Augmente les niveaux de mélatonine

Pour que notre cerveau comprenne qu’il est temps de dormir, il doit y avoir un stimulus pour la production et la libération de mélatonine – l’hormone naturelle qui aide à réguler les cycles de sommeil et d’éveil du corps.

Ce qui stimule cette hormone, c’est l’obscurité – cela explique pourquoi la nuit nous nous sentons plus fatigués et somnolents que pendant la journée. Cependant, lorsqu’il fait trop clair, nous ne nous sentons pas fatigués ou n’avons pas de difficulté à dormir.

A lire également : Masque de visage : comment bien le faire ?

De cette façon, le masque de sommeil contribue à la libération de cette hormone, car il crée un environnement moins clair pour les yeux, quelle que soit la luminosité de l’environnement. Ainsi, le cerveau atteint un équilibre chimique qui agit dans le corps en favorisant sa relaxation et, par conséquent, l’induction du sommeil.

Facilite le sommeil dans des endroits très lumineux

Lorsque nous sommes à la maison, il est plus facile de préparer l’environnement pour que nous nous reposions correctement. Nous mettons des rideaux pour bloquer la lumière, réduisons la luminosité de la pièce, entre autres mesures pour créer l’obscurité.

Cependant, lorsqu’il est nécessaire de dormir dans des endroits différents, nous pouvons avoir des problèmes avec l’incidence de la lumière – cela peut arriver dans les hôtels, les auberges, dans un avion ou dans un bus.

Nous avons du mal à dormir dans ces espaces principalement à cause de la lumière qui stimule le cerveau. Par conséquent, le masque de sommeil est un excellent allié dans ces situations, évitant l’incidence de la luminosité dans les yeux.

Prolonge vos heures de sommeil

Souvent, les gens peuvent se réveiller plus tôt que prévu en raison de la luminosité qui se produit à l’aube. Cette situation peut réduire les heures de sommeil alors que nous avons besoin de dormir un peu plus tard.

Lorsque le jour commence à s’éclaircir et que la lumière pénètre dans l’environnement, la production de mélatonine est réduite, ce qui nous fait nous réveiller, même si nous sommes encore fatigués. En conséquence, nous passons la journée à nous sentir somnolents et mal à l’aise.

A lire également : Comment combattre les troubles du sommeil ?

Cependant, avec l’utilisation du masque de sommeil, cela ne se produit pas car, quelle que soit la luminosité de l’environnement, les yeux seront toujours dans l’obscurité. De cette façon, la production de mélatonine restera équilibrée jusqu’à ce que le corps se réveille lorsqu’il est reposé.

Le masque de sommeil est également une excellente alternative pour ceux qui travaillent la nuit et ont besoin de repos pendant la journée, car il favorise la relaxation de l’esprit, en bloquant la luminosité, nécessaire à la libération de mélatonine, quels que soient l’heure et l’environnement extérieur.

Protège la peau pendant le sommeil

Pendant le sommeil, la peau peut se frotter contre l’oreiller lorsque vous dormez sur le côté ou sur le ventre, le masque de sommeil se pose en rempart, permettant d’éviter la formation de rides du sommeil.

De plus, les modèles en soie permettent de préserver l’hydratation de la peau et donc de protéger l’apparence de ses yeux même à court terme.