Depuis plusieurs siècles, la barbe fait partie du charme masculin. Longue ou coupée court, elle donne un côté viril et terriblement attirant. La barbe de 10 jours est une arme de séduction tout aussi redoutable, surtout lorsque vous savez comment en prendre soin. Comment tailler sa barbe de 10 jours ? La réponse ici.
Sommaire
Prendre soin de sa peau pour obtenir une belle barbe
La barbe de 10 jours peut paraître simple à obtenir. Cependant, selon votre niveau de pilosité, elle peut prendre du temps à pousser. Dans certains cas, il faut attendre jusqu’à plusieurs semaines. Pour autant, sachez qu’il faut prendre soin de la peau pour obtenir une belle barbe.
En effet, les fondamentaux d’une belle barbe sont l’hygiène, le soin et la taille régulière. Il est nécessaire (voire impératif) d’hydrater la peau du visage pour libérer les poils. Vous pouvez visiter un blog beauté pour homme pour plus d’information. De plus, dès le début de la pousse, vous devrez penser à orienter son évolution. Cela permet de définir une belle forme pour votre barbe.
Comment tailler votre barbe ?
Pour tailler votre barbe avec élégance, vous devrez en définir les contours et la modeler.
Définir les contours de sa barbe pour un style soigneux
Il est bien connu que les contours indiquent le style de la barbe. Pour les définir, vous pouvez imaginer une ligne qui va de l’oreille au coin de la bouche. Ensuite, vous devrez éliminer tout ce qui se trouve au-dessus de la zone.
De même, il est essentiel de soigner les pattes. Vous avez la possibilité de raser une partie pour une séparation claire et précise ou simplement opter pour un dégradé progressif. De plus, pour donner un style raffiné à sa barbe, il faut définir la ligne du cou. Pour le faire, il suffit de raser les poils qui poussent en dessous de la ligne allant en dessous des angles de la mâchoire.
Modeler sa barbe pour plus de fraîcheur
La définition des contours vise à orienter la pousse de la barbe. Lorsque celle-ci sera bien touffue et longue, il faudra la tailler et la modeler. L’objectif principal est d’éviter les grosses touffes qui peuvent être très laides.
Pour couper votre barbe de 10 jours, il est conseillé de se munir d’un ciseau à barbe et d’un peigne à corne. Il faut commencer par tailler les endroits où la pousse n’est pas uniforme. Ensuite, formez un dégradé progressif au niveau des contours et dans le cou. S’agissant d’une opération délicate, vous pouvez toujours faire appel aux services d’un barbier pour un meilleur résultat.
Entretenir sa barbe de 10 jours
Une chose est de bien tailler sa barbe de 10 jours, une autre est de savoir en prendre soin. Effectivement, elle nécessite des attentions précises pour garder sa beauté et sa fraîcheur. Par exemple, il faut la nettoyer avec du shampoing et passer des huiles appropriées.
Par ailleurs, le marché des cosmétiques pour hommes étant en plein boom, vous aurez le choix entre plusieurs produits de qualité. Il faudra également brosser régulièrement la barbe afin de la démêler, de libérer les poils et de dégager les résidus de poussière.