Vqz5ff70wl1nv3h4sc7x

Comment obtenir un ESTA pour les États-Unis ?

L’ESTA est une autorisation de voyage numérique que vous pouvez utiliser pour vous rendre aux États-Unis sans visa. Vous pouvez facilement faire la demande de votre ESTA en ligne en remplissant convenablement le formulaire qui vous sera soumis. Une fois cela fait, vous pourrez recevoir au plus vite votre ESTA pour les USA. Retrouvez dans cet article les formalités à suivre pour obtenir un ESTA pour les États-Unis.

Vérifiez votre passeport et vos documents

De nos jours, le délai d’obtention de l’ESTA est de 72 heures maximum. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez en votre possession tous les justificatifs nécessaires pour avoir une ESTA. Vous devez avoir un passeport biométrique valide qui couvre la date du voyage et de votre séjour aux États-Unis. De plus, le paiement pour commencer votre demande d’ESTA en ligne doit se faire par carte bancaire raison pour laquelle vous devez en avoir une.  

Vous n’aurez pas besoin de fournir d’autres justificatifs tels que le ticket de réservation d’hôtel, le billet d’avion aller et retour, l’attestation d’assurance ou même votre acte de naissance. Le passeport biométrique valide à lui seul suffit largement pour lancer votre processus de demande d’ESTA

Remplissez le formulaire de demande d’ESTA

La seconde étape pour l’obtention d’un ESTA USA consiste à remplir correctement le formulaire en ligne. En effet, il est assez long et fastidieux, c’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien lire avant de remplir et si possible solliciter un accompagnement pour ne faire aucune erreur qui pourrait annuler votre demande. 

Dans ce formulaire, vous seront demandées les informations telles que votre adresse mail, numéro de téléphone, votre adresse postale, tous les détails sur votre voyage, détails sur votre identité, les indications concernant vos parents et même votre employeur si vous travaillez pour le compte d’une entreprise. Une série de questions fermées vous sera également posée concernant vos antécédents judiciaires, la consommation de la drogue et votre perception des États-Unis. Une fois que vous aurez terminé de remplir le formulaire, vous devez cocher la case de la déclaration d’accord qui stipule que vous avez lu et approuvé les conditions d’utilisation de l’ESTA et que vous avez renseigné les bonnes informations. 

A lire également : Comment obtenir un dégradé à blanc impeccable pour hommes ?

 Effectuez le paiement des frais de l’ESTA

Lorsque vous avez vérifié la véracité de toutes les informations que vous avez remplies sur le formulaire de demande de l’ESTA USA, vous n’aurez plus qu’à valider le questionnaire. Par la suite, vous devez payer les frais d’obtention de cette autorisation de voyage numérique par carte bancaire toujours sur le site sur lequel vous avez rempli le formulaire. 

Le plus souvent, ces frais s’élèvent à 20 euros soit 21 dollars. Au cas où vous passeriez par une agence dédiée, vous pourrez payer plus, car les frais d’agence seront également inclus dans votre paiement.  

Récupérez votre ESTA pour les États-Unis

Les trois précédentes étapes terminées, il ne vous reste plus qu’à attendre que votre demande d’obtention de l’ESTA soit approuvée ou refusée par l’administration américaine. Une fois qu’elle sera acceptée, vous recevrez une confirmation par mail et dès lors vous pourrez voyager en toute quiétude pour les USA. 

Vous devez obligatoirement vous rendre à l’aéroport le jour de votre voyage avec cette autorisation au risque de ne pas pouvoir embarquer. Il est impératif de bien garder l’imprimé de ce document pour chaque voyage que vous ferez sur le territoire américain. 

Conclusion

Que vous soyez mineur ou majeur, vous pouvez soumettre votre demande ESTA pour les États-Unis à tout moment avant votre voyage. Une fois votre demande accordée, cette autorisation de voyage numérique est valable pour une durée de deux ans à partir de la date de validation, ou alors jusqu’à l’expiration de votre passeport si cela est effectif avant les deux années.