Ongngsh2srcxjcplwabz

Comment porter des boucles d’oreilles asymétriques ?

Les boucles d’oreilles existent depuis aussi longtemps que les individus ont des oreilles. Maintenant, vous en trouvez toute sorte et vous pouvez les porter avec n’importe quoi.

Cependant, parfois la quantité d’options disponibles rend le choix encore plus difficile. Heureusement, avec un peu d’audace, vous pouvez mélanger et assortir ces parures.

Dites Adieu aux choix monotones et ennuyeux, voici comment porter des boucles d’oreilles asymétriques ! 

Ne recherchez pas de concordance sur vos boucles asymétriques

Quand vous portez vos boucles d’oreilles, vous pourriez penser que vous devez parfaitement les assortir des deux côtés. Bien que ce soit traditionnellement le cas, si vous cherchez à mélanger et assortir, il faut enfreindre les règles.

Une façon amusante de mettre des boucles d’oreilles asymétriques consiste à porter un goujon sur une oreille et une boucle sur l’autre. L’ensemble peut être assorti, ou vous pouvez simplement choisir deux boucles d’oreilles un peu similaires. De cette façon, vous jouez avec l’asymétrie.

L’idée c’est que vos boucles d’oreilles se complètent et aient au moins un élément en commun. 

Vous pouvez vous limiter à un élément commun

Le plus drôle avec les parures, comme les Créoles Cœur Asymétrique, c’est que vous pouvez avoir l’air de quelqu’un qui a mis par erreur deux mauvaises pièces. 

C’est pourquoi même lorsqu’elles diffèrent, il y a généralement au moins un facteur de corrélation : thème, couleur ou matériau.

Le thème 

Portez une paire de boucles d’oreilles asymétriques qui partagent un thème similaire, même si elles diffèrent radicalement l’une de l’autre. Ce point commun garantit que les deux côtés se complètent. 

A lire également : Les différents styles de boucles d’oreilles fantaisie

Certaines options comme la lune, le soleil, les étoiles, la voile, les fleurs, les feuilles et les formes géométriques reviennent couramment.

La couleur

La couleur est un autre facteur de corrélation entre les boucles d’oreilles dépareillées. Même si ces dernières diffèrent sous d’autres aspects, la similitude de couleur va relier les deux pièces. 

La tendance de la mode de l’asymetrique utilise aussi des couleurs complémentaires pour engendrer un contraste harmonieux, du genre noir et blanc ou bleu et jaune.

Les matières

Recherchez aussi la similitude de la matière. Différents matériaux sont parfaitement adaptés tant qu’il y a coordination dans votre paire de boucles asymétriques. 

Les deux pièces peuvent être très différentes dans la conception, mais avoir les mêmes matériaux et la même couleur, ce qui les rend naturellement similaires.

Portez vos boucles d’oreilles ensemble ou individuellement 

Une autre façon de faire preuve de créativité c’est de porter un seul côté d’une paire de boucles d’oreilles que vous avez déjà. S’il s’agit d’une pièce spectaculaire, elle va se combiner à merveille avec un clou sur l’autre oreille pour un look moderne et tendance. 

Certaines vont jusqu’à simplement porter une seule boucle d’oreille, ce qui est tout aussi intéressant et accrocheur !

Complétez vos boucles d’oreilles asymétriques avec votre tenue

Pour capter l’attention sur vos bijoux dépareillés, minimisez les autres embellissements lorsque vous assemblez votre tenue. Avec des boucles d’oreilles asymétriques très grandes et accrocheuses, essayez de vous en tenir à des couleurs neutres au niveau du vestimentaire.

Veillez aussi à choisir une coiffure assortie qui complète vos parures. Lorsque vos cheveux sont relevés, vos boucles d’oreilles restent au centre de la scène. 

A lire également : Comment bien nettoyer ses oreilles ?

La chevelure renvoyée sur le côté représente un autre bon moyen de souligner la différence entre vos boucles d’oreilles asymétriques.

Conclusion 

Au cas où vous auriez encore des doutes, mais souhaiteriez quand même essayer, allez-y tout doucement, puis progressez. Vous pouvez commencer avec des crampons non assortis, mais pas très différents. 

Et puis, lorsque vous aurez trouvé un peu d’audace en mélangeant vos boucles d’oreilles, vous pourrez également l’appliquer au reste de votre style.

Pourquoi s’arrêter aux boucles d’oreilles asymétriques ? Avec un peu de confiance, vous pouvez combiner et créer des tenues que vous n’aviez jamais pensé porter auparavant. Vous serez probablement surprise par tous les regards et compliments que cela va vous attirer !