Comment porter le look vintage ?

Comment porter le look vintage ?

Avec le temps, certains styles vestimentaires disparaissent, et d’autres par contre se renouvellent. C’est le cas par exemple du look vintage. Cette façon de se vêtir, qui date des années 20, est revenue à la mode. Nombreux sont ceux qui l’ont adopté, mais certains ont encore des appréhensions, soit parce qu’ils ont du mal à rendre la tenue plus moderne ou bien parce qu’ils pensent ne pas avoir l’âge pour le porter.

Si les doutes vous empêchent de porter des vêtements vintages, même quand l’envie vous prend, prenez le temps de découvrir ce look à travers les lignes qui suivent.

Vue d’ensemble du look vintage

Le style vintage, c’est le rappel de l’habillement des années 20 à 80. Le vintage ne se limite pas seulement aux robes : vous pouvez aussi trouver les accessoires, les chaussures, et même les coiffures. Vous pouvez adopter tous les looks avec du vintage :  du moulant, de l’ample, ou un look sexy. Le vintage convient à toutes les morphologies, que vous soyez fine, ou que vous ayez des formes généreuses. Il convient également à toutes les tailles.

Pour vous habiller avec le style vintage, rendez-vous simplement dans votre boutique vintage pour faire le choix de vos robes et accessoires. Cette boutique regorge des perles, qui vont vous mettre en valeur, quelles que soient votre morphologie et votre taille.

Pourquoi porter le look vintage ?

Voici les raisons qui vont vous pousser à adopter ce style vestimentaire :

  • La qualité des vêtements vintage
  • Ils sont généralement faits à la main par des machines modernes afin de vous garantir tout le confort nécessaire. Ils ne s’abiment pas dès les premières utilisations. Vous pourrez les porter plusieurs fois et pendant des années.
  • Un style vestimentaire pour tous les âges
  • Il est porté par tous, peu importe l’âge. Personne ne devrait avoir honte de se montrer sous le style vintage. Comme il renvoie au passé, certaines personnes l’associent à une tranche d’âge. Alors que ce n’est pas du tout vrai.

 

Le style vintage pour exprimer votre singularité

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être comme tout le monde. Assumez ce que vous êtes et montrez-le à travers votre habillement. Certaines personnes craignent la façon dont elles vont être regardées en route, à cause de leur habillement. Ce qui les empêche de porter du vintage par exemple. Si vous avez ce complexe, vous devez vous en débarrasser. Adoptez votre look vintage sans crainte et peut-être vous allez amener d’autres personnes à vous suivre dans cette tendance si vous l’arborez comme il faut.

Comment porter le look vintage ?

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de l’habillement pour vous habiller en vintage.

Vous devez trouver votre style

Étant donné que tous les vêtements ne vont pas avec toutes les morphologies, choisissez votre style en fonction de votre morphologie et en fonction de votre taille. C’est lorsque vous aurez trouvé votre style que vous serez véritablement bien dans votre peau.

Intégrez le look vintage à la modernité

Pour bien arborer un look, vous devez le rendre plus moderne, c’est-à-dire bien faire le mélange des époques, un vêtement vintage avec une belle coiffure moderne par exemple. Une belle pièce vintage avec une chaussure moderne. Ajoutez toujours une touche de modernité à votre look.

Associer le look aux accessoires adéquats

La tenue, c’est aussi les accessoires qui l’accompagnent. Plus les accessoires sont convenables, plus le look est présentable. Vous pouvez alors mettre une ceinture, des boucles d’oreilles adaptées au look et même les sacs à main. Tous ces accessoires vont rendre votre look encore irrésistible.

Conclusion

Le look vintage c’est un style intemporel qui convient à tous. Vous devez bien l’associer à tous les accessoires pour le rendre moderne. Pour vous qui désirez être dans l’air du temps, vous avez à votre portée un style qui a encore de longs jours devant lui.