Le bola de grossesse est une longue chaîne ou un collier en forme de boule. Ce bijou est originaire d’Indonésie et est fabriqué uniquement pour les femmes enceintes. Pendant les neuf mois de grossesse, la future maman le porte autour de son cou. Le rôle de ce pendentif c’est de contribuer à ce que le bébé soit calme et apaisé. Cela dit, en plus de son esthétique, porter le bola de grossesse pour la femme enceinte, c’est permettre au futur bébé de bénéficier de ses vertus tranquillisantes. Cependant, il est important pour la future maman de savoir le porter.
Sommaire
Comment porter votre bola de grossesse
Lorsque vous recevez votre colis, sortez-le de son emballage avec précaution. Cependant, si vous avez porté votre choix sur un bola avec chaîne, il sera livré dans un petit écrin. À l’ouverture de votre boîte, vous trouverez la chaîne placée sous la mousse protectrice. Afin d’éviter de faire les nœuds avec la longue chaîne, retirer au préalable votre bola. Ensuite, mettez simplement votre bola autour du cou.
Le collier du bola de grossesse que vous portez autour de votre cou doit être très long. Celui-ci doit atteindre le niveau de votre nombril. De plus, c’est la meilleure manière de vérifier sa taille. Cela dit, le bola de grossesse qui a une bonne taille doit être suffisamment long. Cependant, pour permettre à votre bébé d’être rassuré en entendant les petits sons de ce bijou, il est idéal que ce collier arrive sous votre nombril. Vous pouvez aussi aller voir ce site afin d’avoir une véritable idée sur le port du bola de grossesse. De plus, pendant la nuit, il est recommandé de retirer votre bola et le conserver dans sa boîte de livraison.
À chaque mouvement de la future maman, ce bijou émet un son assez doux. Un beau tintement est produit lorsque la petite bille touche les parois de la cage. À partir de la dix-neuvième semaine, le son émis par la bille est perçu par le bébé et cela l’apaise. Cependant, avant le quatrième mois de grossesse, vous pouvez porter votre bola comme vous le désirez. Cela dit, vous pouvez le désirer long, au niveau de la poitrine, juste au-dessous du cou, tout dépend de vous. Par contre, à la dix-neuvième semaine, vous devez respecter le niveau recommandé à savoir, au niveau du nombril ou sous le nombril. Ainsi, votre bébé va pouvoir mieux entendre le son émis par le bijou.
Comment porter votre bola de grossesse à la maison
La manière dont vous portez votre bola de grossesse quand vous sortez doit être différente lorsque vous êtes à la maison. En réalité, il est recommandé de privilégier le cordon quand vous êtes à la maison. Le cordon de votre bola peut s’accrocher à la poignée d’une porte ou encore, votre enfant en s’amusant peut le tirer fort. Dans l’un de ces cas, vous ne courez aucun risque. En ce qui concerne la chaîne de votre bola, vous pouvez le porter à l’extérieur. Et de cette façon, vous aurez un magnifique bijou à porter et certainement une tenue assortie à votre médaillon.
Comment porter le bola après la grossesse
Après l’accouchement, votre bola continue de jouer son rôle. La mélodie familière de cet bola permet d’apaiser votre bébé. Vous pouvez le suspendre au berceau ou encore à la poussette ainsi, lorsque votre enfant montre des signes de nervosité, vous le faites simplement tinter. Il est également possible de le coudre dans son doudou et de cette façon, il aura toujours un compagnon pour lui rappeler la sécurité qu’il a ressentie au cours de sa vie utérine.
Conclusion
Dès le cinquième mois de grossesse, vous pouvez prendre quelques minutes pour détendre votre bébé. Cela dit, faites le choix d’un moment calme pour bercer tendrement votre enfant. Utilisez une crème hydratante pour masser au préalable votre ventre. Ensuite, posez l’une de vos mains sur le ventre et avec l’autre, rouler délicatement et tendrement votre bola. Ces vibrations musicales vont permettre d’apaiser votre bébé.