Ksyjoxx1vsmrgmahz6d3

Comment prendre soins de ses aisselles irritées ?

L’inflammation des aisselles est très inconfortable. Si certaines zones de vos aisselles rougissent avec une présence d’enflure ou des desquamations, vous avez sûrement les aisselles irritées. De même, des sensations de démangeaison, de picotement et de brûlure peuvent être ressenties à ce niveau. Il est donc indispensable d’agir rapidement. Pendant l’été, la chaleur accentue la transpiration, ce qui augmente l’inconfort. Cependant, de nombreux autres facteurs peuvent être à l’origine. Il s’agit entre autres d’une mauvaise épilation, d’une hygiène insuffisante, de la non-exfoliation ainsi que de l’usage de certains produits cosmétiques inadaptés. Fort heureusement, plusieurs astuces permettent de prendre soin des aisselles irritées.

 

Utiliser un déodorant non agressif

L’irritation des aisselles est un problème rencontré par plusieurs femmes. Lorsqu’elle survient, il est déconseillé d’appliquer les produits agressifs sur la partie touchée. Relativement aux anti-transpirants, le déodorant solide bio naturel est le plus indiqué. En fait, ce déodorant solide est très efficace. Sans agresser la peau fragile des aisselles, il régule la transpiration. Naturel et respectueux de l’environnement, il élimine les odeurs désagréables. Il est dépourvu d’alcool, d’aluminium et de parabène.

Cependant, si vos aisselles sont très irritées, prenez par exemple le déodorant sans bicarbonate de soude. Vos aisselles seront toujours sèches. Ainsi, les irritations diminueront progressivement. Contrairement aux déodorants classiques, ceux fabriqués avec les produits naturels sont moins agressifs. Toutefois, si le problème persiste, consultez votre médecin.

 

Avoir une bonne hygiène de vie

L’utilisation du déodorant ne saurait remplacer le bain quotidien. Bien que la durée d’un déodorant solide soit longue, il ne faut pas plonger dans l’exagération. Appliquer de petites quantités permet de prolonger sa durée. Les aisselles constituent en fait un lieu favorable au développement des microbes. La prolifération des bactéries dans cet endroit est due à l’humidité de la transpiration. 

A lire également : Niacinamide : comment l’intégrer à votre routine de soins ?

Lorsque vous appliquez le déodorant sur votre peau, prenez la peine de bien vous laver en soirée. Séchez-vous bien après chaque bain. Le gant de toilette ainsi que la serviette de bain doivent toujours être propres. L’idéal serait de les sécher au soleil après chaque utilisation. Procéder de la sorte empêche l’apparition des microbes à l’origine des mycoses et des démangeaisons. Lorsque les rougeurs apparaissent, calmez l’inflammation de la peau avec les crèmes et les huiles apaisantes. Celles à base d’aloe vera sont par exemple très efficaces.

 

Éviter l’épilation régulière des aisselles

La forte pilosité au niveau des aisselles n’est pas conseillée. En plus de contribuer à la prolifération des mauvaises odeurs, elle aggrave les problèmes de transpiration. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas une raison pour s’épiler à tort et à travers. Pour le bien-être des aisselles, les épilations doivent être espacées. Lorsqu’elles sont régulières, elles fragilisent la peau des aisselles et développent les irritations. À force de s’épiler, les infections au niveau des follicules peuvent aussi faire leur apparition. C’est la raison, pour laquelle, il est recommandé de s’épiler au trop 2 fois par mois.

 Après chaque rasage, appliquez les produits hydratants sur les zones épilées. Évitez surtout ceux qui contiennent l’alcool. Cette substance est très brute et par conséquent nocive pour la peau des aisselles. Après le rasage, vous pouvez appliquer une compresse trempée dans de l’eau tiède sur les aisselles. Cette technique procure une agréable sensation d’apaisement.  

 

S’abstenir de porter les tenues serrées

Les vêtements serrés sont stylés et sexy. Les porter permet de ne pas passer inaperçu. Néanmoins, ce sont les ennemis des aisselles irritées. Malgré le fait qu’ils soient très pratiques durant les moments de forte chaleur, ils sont déconseillés aux personnes qui souffrent de ce type de malaise. Le fait de les porter accentue les frottements entre le tissu et la peau. Seules les tenues amples, de préférence en coton sont indiquées, car elles n’empêchent pas la respiration de la peau. Vous pouvez par exemple remplacer les chemisettes serrées par les débardeurs ou les démembrés amples. 

A lire également : Comment prendre soin de sa peau au naturel ?

Pour atténuer l’irritation des aisselles, les femmes doivent également s’abstenir de porter les soutien- gorges, les bustiers serrés et sombres. Ils bloquent la circulation sanguine et empêchent la cicatrisation des lésions présentes sur les parties affectées. 

 

Conclusion

Plusieurs personnes expérimentent au quotidien l’inconfort provoqué par les aisselles irritées. Bien que les règles d’hygiène exigent l’épilation des aisselles, ce geste peut irriter cette partie du corps. Lorsque le problème survient, certaines astuces permettent de se soulager. Pour apaiser les malaises ressentis, l’utilisation des déodorants bio peut être d’une grande aide. Dépourvus d’ingrédients agressifs, ils atténuent les irritations et les douleurs qui en découlent. Pour atténuer l’irritation, il est aussi important d’espacer les épilations, d’avoir une bonne hygiène corporelle et d’opter pour les vêtements amples.