Comment purifier spirituellement votre intérieur ?

Comment purifier spirituellement votre intérieur ?

L’espace de vie d’un logement peut être chargé d’énergies positives comme négatives. Si vous faites régulièrement des cauchemars ou ressentez une atmosphère étrange chez vous, il y a de fortes chances que votre maison soit remplie d’ondes négatives. Il peut être difficile de vivre dans un environnement pareil d’autant plus que cela est susceptible d’affecter votre qualité de vie. Une purification spirituelle s’impose pour créer une atmosphère beaucoup plus sereine et améliorer par la même occasion votre bien-être. Voici les étapes à suivre pour purifier spirituellement votre intérieur.

Désencombrez votre intérieur pour le purifier

La purification spirituelle d’un logement est un processus qui requiert plusieurs étapes et il est important de les respecter pour avoir le meilleur résultat possible. La première des choses à faire si vous ressentez le besoin de purifier votre logement est de le désencombrer. Que vous optiez pour l’usage d’un encens comme l’encens Satya ou d’une autre méthode de purification, le désencombrement des lieux est primordial.

Pour ce faire, il convient d’effectuer un tri de vos affaires en séparant les éléments utiles des objets dont vous ne faites plus vraiment usage. Sac, chaussures, jouets, vêtements anciens, regroupez tout ce qui ne sert plus dans les pièces de la maison et débarrassez-vous-en. Il en est de même pour les meubles (anciens canapés, fauteuils, tables, chaises) qui ne vous sont plus utiles.

Une fois le tri effectué, procédez à un rangement des pièces en définissant un emplacement pour chaque objet. Pour éviter de créer à nouveau du désordre, prenez en compte les fréquences d’utilisation en veillant à garder à portée de main les accessoires dont vous faites le plus souvent usage. Par ailleurs, pour une bonne purification, il est aussi essentiel de nettoyer les lieux. Avant de se débarrasser des ondes négatives, il faut avant tout créer un environnement propre en dépoussiérant les meubles, la commode, les tiroirs sans oublier les placards.

Encens de purification

Brûlez de l’encens, de la sauge et du Palo Santo

Une fois votre intérieur dégagé et bien rangé, procédez à la purification proprement dite des pièces. À cet effet, plusieurs options se présentent à vous.

L’encens

Très efficace, cette technique est aussi la plus répandue pour purifier une pièce ou un objet en particulier. Fréquemment utilisé lors de rituels spirituels ou de cérémonies, l’encens est connu pour purifier et ajouter de l’énergie à votre espace de vie. Il permet d’adoucir l’atmosphère et de chasser les ondes négatives. De plus, des études scientifiques ont démontré que l’encens serait efficace pour atténuer la dépression et l’anxiété, améliorant ainsi l’humeur. S’il existe différents types d’encens, nous recommandons de choisir un produit efficace comme l’encens Satya.

La sauge

Comme l’encens, la sauge offre de nombreux bienfaits. C’est l’un des éléments les plus efficaces pour purifier l’énergie dans une maison. Faire brûler la sauge permet de purifier l’air. C’est un puissant outil spirituel utilisé depuis plusieurs siècles lors des cérémonies. La sauge aide également à se défaire des pensées négatives, à évacuer le stress, à améliorer l’humeur ainsi que la qualité du sommeil.

Le Palo Santo

Originaire d’Afrique du Sud, le Palo Santo est connu comme étant un bois sacré. Si de nombreuses personnes en font usage pour purifier un lieu ou des objets, ce bois offre aussi des bienfaits pour l’esprit et le corps. En effet, le faire brûler permet de nettoyer l’énergie et d’attirer la chance et la protection. Il apporte l’inspiration créative, l’apaisement, calme l’esprit et chasse les mauvaises odeurs. Enfin, le Palo Santo aide à la méditation.

Créez des espaces sacrés dans chaque pièce de votre maison

Une fois les mauvaises énergies évacuées de la maison, vous devez faire en sorte que votre espace intérieur reste purifié. Pour ce faire, l’idéal est de créer des espaces sacrés dans chaque pièce de la maison. Par exemple, il est possible de créer un espace dédié à la méditation dans l’une de vos pièces ou carrément d’y consacrer une pièce entière. Les bienfaits de la méditation sont connus de tous.

C’est une pratique qui consiste à faire du vide et à chasser les ondes et pensées négatives. Pour créer un espace de méditation, procurez-vous des accessoires tels que le tapis de méditation, un coussin de méditation, des bougies pour un coin zen et d’autres éléments comme le bol chantant. Décorez votre espace de méditation avec des objets déco simples comme un cadre, une statuette de bouddha, un mâla, etc.

En dehors du coin méditation, vous pouvez également créer un autel ou aménager un coin lecture dans un endroit calme. L’espace dédié à la lecture doit être aménagé avec un siège ou un canapé confortable et une table appropriée. Pensez aussi à créer un excellent éclairage.

Suspendez des cristaux et déposez des pierres à des endroits stratégiques

Les cristaux possèdent de nombreuses vertus et leur présence dans une maison peut s’avérer bénéfique pour les personnes qui y vivent. Selon les vertus dont vous souhaitez profiter, vous devez choisir avec soin les cristaux qui vous conviennent. Par exemple, si vous désirez protéger votre habitat et vous défaire des ondes négatives, la Tourmaline noire est la pierre qu’il vous faut. Vous pouvez la placer dans les coins de votre logement, la suspendre ou la poser sur la table du salon. C’est une pierre extrêmement prisée.

Pour les personnes qui traînent des blessures émotionnelles ou qui sont en manque d’affection, le Quartz rose sera très utile. Elle se place dans la maison et permet d’apaiser les difficultés relationnelles au sein de la famille. Par contre, pour la purification de l’intérieur, privilégiez le cristal de roche. Il se place n’importe où dans une maison et permet d’attirer l’énergie positive. Vous pouvez par ailleurs essayer d’autres pierres telles que la Malachite ou l’Améthyste qui permet de créer une bonne harmonie.

Purification avec des cristaux

Ajoutez des plantes dans votre intérieur pour représenter la nature et la force vitale

Avoir des plantes à l’intérieur de la maison peut s’avérer agréable. Elles permettent de représenter la nature et la force vitale. Les plantes redonnent vie à votre intérieur et contribuent à la bonne ambiance. Si vous choisissez d’installer des plantes dans votre salon ou au sein des autres pièces de la maison, il est de rigueur de bien choisir les espaces. Pour attirer l’énergie positive, nous vous recommandons des plantes comme la plante à monnaie chinoise. C’est une plante remarquable qui séduit par ses sublimes feuilles rondes. Pour attirer le bonheur, pensez à la plante à caoutchouc. Pour la plupart des gens, elle symbolise la richesse, la prospérité et la chance. Elle se place à l’entrée ou alors sur un bureau.

Le Lierre du diable est aussi une plante porte-bonheur que vous pouvez avoir chez vous, mais là n’est pas son seul avantage. En effet, cette plante est aussi connue pour éliminer les toxines et purifier l’air. Essayez d’autres plantes telles que la plante ti hawaïenne, la plante de trèfle, la Ruta graveolens ou encore le basilic sacré.

Accrochez des œuvres d’art spirituelles sur vos murs

La décoration d’une pièce influence l’ambiance qui y règne et permet également d’attirer l’énergie positive. En plus de choisir des couleurs apaisantes, pensez à des objets décoratifs spirituels comme les tableaux. Procurez-vous des gravures ou des œuvres d’art de bouddha à mettre sur les murs de chaque pièce. Ces accessoires décoratifs trouvent en effet leur place aussi bien dans le salon que dans les autres pièces de la maison.

Vous l’aurez compris, purifier son espace de vie est indispensable pour bénéficier d’énergies positives. Cela est indispensable pour améliorer sa qualité de vie. Après avoir désencombré votre intérieur, servez-vous de l’encens, de la sauge ou du Palo Santo pour purifier efficacement les pièces. Songez ensuite à l’utilisation des cristaux, plantes et accessoires décoratifs.

best testosterone booster