Comment rester élégante même en période de menstruation ?

Comment rester élégante même en période de menstruation ?

La menstruation constitue un véritable phénomène désobligeant pour les femmes. Elle peut parfois plonger la femme dans une situation d’inconfort voire d’embarras quand elle ne sait pas bien s’y prendre. Ce, à telle enseigne que beaucoup se sentent obligées de renoncer aux toilettes élégantes quand survient cette période afin de s’accommoder aux risques de désagréments. Il existe cependant des directives simples à suivre pour demeurer toujours élégante, même en période de menstruation.

S’assurer un confort intime et sûr

L’élégance reste avant tout une question de confort. Il importe de se sentir à son aise dans ce qu’on porte. Autrement, la gêne qu’on éprouve finit d’une manière ou d’une autre par être percevable. Et ainsi, l’élégance prend un coup. Alors, période d’inconfort par excellence, la période de menstruation demande une véritable attention si l’on tient à rester propre et élégante. Déjà, il faut attaquer le mal à la racine. Il faut s’assurer d’avoir pris les dispositions idoines pour éviter toute éventualité de fuite. La culotte menstruelle reste l’alternative la plus sûre. Il faut oublier les protections à risque telles que les tampons et les serviettes hygiéniques. Par ailleurs, pour un confort optimal, la culotte menstruelle se doit d’être fabriquée avec du coton bio entièrement naturel.

Opter pour les couleurs plus foncées

La menstruation ne doit absolument pas constituer une barrière à l’élégance. Il suffit de judicieusement choisir ses vêtements et le tour est joué. Pour cette période, il vaut vraiment mieux faire attendre les slims ou pantalons de couleurs blanches ou claires. Le risque zéro n’existant pas, de telles couleurs ne semblent pas trop les bienvenues. Il faut plutôt trouver son élégance dans les vêtements de couleurs foncées. Il s’avère aussi avenant de toujours disposer d’un pull de secours dans son sac quand on traverse la période de menstruation. Il pourra ainsi être noué si jamais survenait une tache de sang.

Mettre des vêtements adéquats

En période de menstruation, il s’avère bien inutile de vouloir se mettre des vêtements trop moulants. Mais on n’est point, non plus, contraint de se cacher sous un large pull et un pantalon fluide comme le fait la majorité des femmes en période de menstruations. L’on peut très bien se mettre une jolie robe patineuse ni trop courte ni trop moulante et y ajouter un boxer tendance si l’on traverse un temps un peu trop frais. Et si cela plaît, l’on peut se faire encore un look entièrement cosy et décontracté en enfilant une légère tunique sur un jean noir. On ne doit donc pas se sentir obligée de s’habiller sobre en période de menstruation. Il s’avère même tout à fait possible de se mettre une belle jupe tant que celle-ci n’est pas trop courte ou trop serrante. En fait, la règle est simple : relaxe, mais élégante.

Rester naturel et coquette

La trivialité du look de nombreuses femmes au cours de leurs règles constitue souvent une résultante de leur état psychologique. Beaucoup entrent carrément dans une sorte de timidité et d’extrême prudence quand survinrent leurs règles. Inutile, il faut rester naturel. Être en menstrues n’empêche en rien de rester élégante et attirante. Du moment où vous vous êtes mise en sécurité avec une bonne culotte menstruelle, plus de crainte. Vous pouvez vous permettre toutes ces petites coquetteries : escarpins, chapeau, foulard, lunettes, bijoux, sac, etc.