Comment réussir son smoky eyes ?

Comment réussir son smoky eyes ?

Devenu incontournable, le “smoky eyes” est un style de maquillage aux couleurs sombres qui met particulièrement les yeux en valeur. Maquillage de journée ou de soirée, il s’adapte à toutes les occasions. Il est vrai que sa réalisation peut sembler compliquée et décourager certaines femmes souhaitant réaliser un maquillage rapide et facile, mais il est possible d’avoir un regard charbonneux très réussi en connaissant quelques astuces.

Tenez compte de la couleur de vos yeux pour réussir votre maquillage smoky eyes

Le maquillage smoky eyes permet de mélanger des couleurs de tonalités différentes. Pour réussir à opérer cette magie, il faut impérativement prendre en compte la couleur de vos yeux.

Pour des yeux noisette par exemple, il est recommandé d’opter pour un fard violet ou bleu foncé. Pour des yeux verts en revanche, le fard à appliquer sur les paupières afin d’illuminer le regard sera plutôt beige ou blanc .

Adapter la teinte du fard à paupières à la couleur de vos yeux n’est pas la seule règle à respecter pour effectuer un maquillage smoky eyes du plus bel effet, il faut également veiller à réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité (du plus clair au plus sombre).

maquillage yeux smoky eyes

L’étape du teint : un incontournable pour un maquillage smoky eyes réussi

L’étape du teint est incontournable pour réussir un make-up, qu’il soit de jour ou de nuit. Il est en effet nécessaire de réaliser votre smoky eyes sur un teint uniforme, où les cernes auront été atténués voire gommés. À noter que ce type de maquillage a tendance à accentuer les cernes, c’est pourquoi vous devez utiliser un anticernes efficace, surtout si vous avez tendance à avoir des cernes marqués. Appliquez ensuite une poudre blanche et fine pour ajouter de la lumière à votre teint.

Crayon khôl et mascara pour parfaire le maquillage smoky eyes

Après une étape teint réussie, vous pouvez maintenant appliquer sur votre paupière mobile un fard de couleur très foncée en plusieurs couches.

Il faudra ensuite appliquer une couleur moins intense dans le creux de l’œil (la délimitation entre la paupière mobile et le début de l’arcade sourcilière), à l’aide d’un pinceau moyen. Commencez par le coin interne de l’œil, puis estompez la démarcation entre les deux couleurs. L’estompage doit être répété autant de fois que possible afin d’obtenir un parfait dégradé. Vous pouvez également illuminer le coin interne de vos yeux en appliquant une ombre à paupières plus claire à l’aide d’un pinceau fin et plat.

Pour réussir rapidement un regard charbonneux, la meilleure option sera d’utiliser un crayon khôl, au lieu d’un eye-liner qui demande plus de savoir-faire. Avec le crayon khôl, soulignez le ras de vos cils supérieurs, en insistant sur le coin interne de l’œil. Pour finir, il ne vous reste qu’à appliquer une couche de mascara, de préférence waterproof, sur vos cils supérieurs et inférieurs.

La réussite de votre maquillage smoky eye réside dans l’identification des fards à paupières qui correspondent le mieux à la couleur de vos yeux et dans le choix des accessoires nécessaires pour le réaliser. Enfin, il faut garder à l’esprit que l’estompage est la clé pour réussir ce type de maquillage sans démarcation.