Quels habillements quand  il fait 11 degrés ?

Quels habillements quand il fait 11 degrés ?

La période hivernale pointe le bout de son nez et pour éviter d’attraper un vilain rhume, il est conseillé d’avoir sur soi des vêtements qui vous éviteront d’avoir froid. Savoir comment s’habiller lorsqu’on est un homme ou une femme quand il fait 11 degrés peut être un exercice assez complexe. Plongez dans un manteau doudoune oversize n’est pas réellement la bonne solution. Une chose est certaine, il faudra opter pour des vêtements chauds pour pouvoir combattre le froid. Mais, entre isolation thermique et mode, le choix peut être ardu. Voici quelques astuces grâce auxquelles vous pourrez vous réchauffer en temps de froid, et ce, efficacement. Avec la technique des 3 couches, découvrez comment vous protéger du froid en restant stylé. Osez, c’est ce que vous avez à faire.

La règle des 3 couches

Que l’on soit de sexe masculin ou féminin, il n’est jamais confortable de porter des manteaux pour homme ou pour femme épais et lourds avec un pantalon assorti. Il faut dire que les matières textiles ont clairement évolué offrant des tenues bien plus confortables et légères pour se protéger du grand froid. La technique la plus efficace ici pour être à la fois décontracté et bien protégé est la stratégie de l’oignon ou règle des trois couches.

Pour commencer, porter un sous-vêtement technique

Un sous-vêtement technique doit être aussi léger que fin. Il doit être près du corps. Conçu à l’aide d’une matière respirante, le sous-vêtement est en contact direct avec la peau et permet d’éviter de stocker la transpiration.  Ce dernier ne doit pas avoir de coutures pour ne pas causer des irritations ou encore pour les frottements. Optez pour un T-shirt en guise de haut de manches courtes ou longues avec un bas assorti. Il peut s’agir d’un collant ou de legging. L’importance d’un sous-vêtement n’est pas à négliger et surtout, optez pour la qualité.

Comment s'habiller quand il fait 11 degrés ?

Maintenant, la couche intermédiaire

Une fois la première couche enfilée, il faudra maintenant passer à la couche intermédiaire pour vous protéger lorsqu’il fait très froid. Cette dernière doit être isolante. Plus la température ambiante sera basse, plus cette deuxième couche a son importance. Cependant, si vous choisissez un vêtement trop chaud, eh bien, vous allez davantage transpirer et votre sous-vêtement technique ne sera pas en mesure de gérer normalement l’excès causé. Résultat : un claquement de dents assuré. En fonction de la météo, il faudra donc adapter ce vêtement. Quand il fait 11 degrés, une doudoune légère en polyester fera largement l’affaire. S’il fait zéro degré, vous pouvez opter pour un pull en laine et en cas de température négative, une doudoune en duvet fera largement l’affaire pour vous protéger contre le froid.

On finit avec la couche imperméable

Il vous faudra également un vêtement imperméable lorsqu’il fait 11 degrés. Il vous sera aussi très utile pour slalomer sur pistes de ski par exemple. Il doit être respirant et étanche. L’imperméabilité d’un vêtement se mesure d’ailleurs en Schmerber. Votre pantalon de ski ou votre blouson doivent avoir au minimum une imperméabilité de 10 000 Schmerber pour une protection efficace.

La protection des extrémités

Afin d’affronter le froid dans la bonne humeur et dans la bravoure, il faut impérativement que vous vous protégiez les extrémités ! Il ne servira donc à rien de porter plusieurs paires. Avec une seule paire de chaussettes de bonne qualité et adaptée, vous serez efficacement paré contre les engelures. Si vous prévoyez des vacances au ski, il faudra bien évidemment penser à des chaussettes de ski. Elles sont isolantes et vous procureront une protection optimale dans la neige et vous tiendront confortablement au chaud. Pour ne rien gâcher, ces dernières ont la capacité de rendre vos chaussures de ski bien plus confortables, car bien plus épaisses.

Et les chaussures de ski alors ?

Toujours pour des vacances de ski, il vous faudra des chaussures adaptées. Cependant, elles sont difficiles à porter élégamment, mais constituent quand même un élément important de votre tenue. Les cloques ou les ampoules peuvent très rapidement venir gâcher votre plaisir. Il faudra donc toujours essayer vos chaussures avant de les acheter. Ce sont ces dernières qui doivent s’ajuster à vos pieds et non l’inverse. Portez une attention particulière au réglage et à la précision. Optez pour des semelles assez larges et épaisses pour une offrir une protection optimale à vos pieds.

La protection de vos mains

Ici, deux choix se présentent à vous : celui des moufles ou des gants. Les plus sensibles au froid peuvent se munir d’une paire de sous gants pour se protéger davantage du froid. Ici, la règle ne change pas et reste identique : il faut éviter des articles trop chauds pour éviter de transpirer des mains.

La protection de votre tête

Pour finir, il faudra bien protéger vos oreilles et votre tête. Rassurez-vous, l’importante perte de chaleur par la tête est un mythe ! Cependant, l’otite existe vraiment ainsi que plein d’autres réjouissances issues d’un coup de froid. Et, il est difficile de rester classe avec la goutte au nez.

Les matières les plus chaudes, quelles sont-elles ?

Une fois que vous aurez pris connaissance avec la règle des 3 couches, il vous sera bien plus simple de choisir votre tenue vestimentaire en adéquation avec la météo. Maintenant, vous pouvez jouer sur les matières afin de mieux adapter votre tenue à la température ambiante.

  • La laine qui est une matière très performante. Elle possède des propriétés isolantes, et ce, qu’il s’agisse du cachemire, du mohair, de la laine d’Alpaga…
  • La soie quant à elle permet d’isoler du chaud en période estivale et du froid en période hivernale. À 11 degrés, sous-vêtements, chaussettes ou gants contenant de la soie ou en soie vous offrent une protection optimale contre le froid.
  • Plus besoin de présenter le duvet qui est connu depuis toujours pour ses propriétés isolantes

Les vêtements qui sont conçus aujourd’hui sont élégants et permettent se protéger du froid toute l’année. Ils sont plus légers, plus épais, plus performants et surtout plus confortables.