Pe6qum0mxfug6jfivlxs

Comment s’habiller pour un mariage cet été ?

Pendant un mariage, choisir sa tenue lorsque vous êtes conviés à la cérémonie demeure un vrai casse-tête. Se vêtir nécessite plus de l’organisation que du hasard. De ce fait, l’idéal reste de scintiller sans toutefois voler la vedette à la mariée. Cependant, il faudrait savoir comment procéder.

Opter pour les tenues discrètes et élégantes 

Vu les circonstances, vous devez éviter les tenues très courtes et moulantes. Vous pouvez optez pour une robe IRO. En été, les tenues claires avec des motifs fleuris peuvent s’avérer aussi pratiques. Néanmoins, vous pouvez porter un tailleur smoking ou une jupe crayon. 

Vous devez vous vêtir de sorte à ne pas voler la vedette aux heureux du jour. Optez toutefois pour des tenues festives. Ne concurrencez pas vos hôtes en portant des habits qui frappent à l’œil ou trop encombrants. Les femmes doivent éviter les vêtements ornés de perles, de plumes ou de dentelle à extravagance. Pour terminer, porter une robe ou un costume hors de prix pourrait frustrer les mariés.

Tenir compte du code vestimentaire défini par les mariés 

En effet, il advient que les mariés définissent un code vestimentaire en fonction de la thématique ou imposent une couleur à leurs invités. Vous pouvez en prendre connaissance sur le faire-part. Le lieu et l’heure de l’évènement représentent des indices qui vous permettront d’adopter une tenue qui est à la mode. Vous devez honorer les mariés en respectant leur désir, surtout si vous êtes un témoin, une demoiselle d’honneur ou si vous faites partie de la famille. En outre, pour une cérémonie qui se passe en journée, une longue robe est préférable.

A lire également : Comment bien s’habiller avec un costume lors d’un mariage ?

Éviter absolument le blanc 

Dans la plupart des pays du monde, plus précisément en occident, la couleur blanche est associée à la mariée. Les règles de bienséance contraignent de ne pas s’habiller en blanc sauf si les mariés le notifient sur le message annonçant l’évènement. De plus, les nuances telles que le blanc ivoire ou le blanc crème sont à bannir. Par contre, les autres teintes sont autorisées excepté le noir. L’idée reste de ne pas voler la vedette à l’heureuse élue du jour. Par conséquent, vous pouvez opter pour des vêtements pastel tout en étant élégant

Choisir une chaussure convenable à votre tenue et au thème du mariage.

Vous devez proscrire de votre tenue du jour, des chaussures de style décontracté comme les tons ou les baskets. Concernant les femmes, pour ne pas ressentir des douleurs tout au long de la cérémonie, il est recommandé d’éviter les hauts talons. Ces derniers sont inadaptés sur les surfaces en gazons ou gravillonnées. Les femmes disposent d’un large choix entre les escarpins, les sandales à talons plats ou compensés et des ballerines pastel, dorées ou argentées. Les hommes quant à eux, peuvent mettre des chaussures en cuir ou des mocassins. 

Éviter de vous habiller en tenues décontractées 

Se rendre à un mariage en tenue quotidienne n’est pas recommandé. Quel que soit votre âge, les combinaisons de jeans, t-shirt, capuche, jogging sont inappropriées. En effet, s’habiller médiocrement peut être interprété comme un manque de considération vis-à-vis des mariés.

Choisir votre tenue en fonction du lieu de réception 

Si la cérémonie de mariage se tient sur une plage, vous pouvez porter des sandales ou des tongs. Dans le cas où elle se déroule à l’église ou dans un lieu de culte, vous devez vous vêtir d’une tenue décente qui couvre la majeure partie de votre corps. 

A lire également : Comment trouver son faire part pour le mariage ?

Conclusion 

Pour un mariage en été, vous devez vous habiller de manière convenable en tenant compte du style vestimentaire défini par les mariés. Le cas échéant, portez des habits qui vont dans le sens du thème du mariage.