Comment vendre ses bijoux ?

Comment vendre ses bijoux ?

À qui peut-on revendre ses bijoux lorsque l’on souhaite ne plus les garder ? Les revendre est souvent une solution judicieuse lorsque l’on a besoin d’argent. À qui faire confiance ? Qui rachète les bijoux en or ou en argent ? Quoi qu’il en soit, différents réseaux existent pour une vente efficace. Vous pouvez alors vous tourner vers un spécialiste de l’achat de bijoux notamment sur Internet.

Quels bijoux peut-on revendre ?

On a souvent chez soi des tas de bijoux qui ne sont plus à la mode et que l’on voudrait se débarrasser. Les vendre peut-être une bonne solution et de plus on peut se faire un joli pécule. Différents profils d’acheteurs peuvent être intéressés pour racheter vos bijoux avec des pierres, en or ou en argent, même cassés, ils peuvent être vendus au poids. Les bijoux d’occasion sont moins chers pour les acheteurs et donc ils ont plus de succès. Votre ancienne bague de fiançailles, vous pouvez la vendre, personne ne vous demandera pourquoi. Cette bague fera le bonheur d’une autre personne et vous aurez de l’argent en poche.

Mont de piété, sites internet, ventes aux enchères

Internet a révolutionné le marché. Il existe pas mal de sites web qui rachètent vos bijoux, attention toutefois aux arnaques. En fonction de sa valeur, de la marque, de l’ancienneté, de sa qualité, déterminez un prix pour vos bijoux et tentez votre chance, tout est possible de quelques euros à plus d’une centaine d’euros. Les comptoirs spécialisés sont assez nombreux dans les grandes villes. Ils vous rachètent l’or au poids. La valeur change tous les jours. Il faut bien se renseigner quant à la cotation. Brocante, mont-de-piété, ventes aux enchères, bijouteries, il existe pas mal de moyens pour vendre ses bijoux. À vous d’opter pour la solution qui vous correspond le mieux. Si vous traversez un passage difficile, choisissez le mont-de-piété, vous pourrez racheter votre bijou au bout d’un an.

A lire également : Où vendre des bijoux de valeur ?