Cryothérapie faciale : comment cela fonctionne et quels sont ses bienfaits ?

Cryothérapie faciale : comment cela fonctionne et quels sont ses bienfaits ?

La cryothérapie faciale consiste à appliquer de l’azote liquide (ou glace sèche) sur tout le visage pendant 2 à 3 minutes. L’objectif est de donner à la peau un aspect brillant, jeune et uniforme.

Les bienfaits de la cryothérapie faciale sont comparables à ceux que vous obtiendriez en prenant rendez-vous au meilleur spa de Paris.

 

Les caractéristiques de la cryothérapie faciale

Une pratique sécuritaire

Les soins du visage par cryothérapie sont généralement considérés comme sûrs. Dans de rares cas, la cryothérapie peut provoquer des engourdissements, des picotements ou des gelures. Assurez-vous de consulter un professionnel qualifié avec lequel vous vous sentez à l’aise.

 

Une pratique rapide

Si ces soins du visage sont si populaires, c’est en partie parce qu’ils sont rapides et abordables, sans temps d’arrêt ni rougeur de la peau. Une séance typique dure environ 15 à 30 minutes, le pompage à proprement parler ne durant que 2 à 3 minutes.

 

La cryothérapie faciale est abordable

Le prix des cryothérapies faciales varie, mais ils sont généralement considérés comme l’une des options faciales les plus abordables. Les prix peuvent varier entre 40 et 150 euros ou plus par soin du visage.

 

Une pratique efficace

Les cryo-faces sont un moyen efficace de resserrer et d’éclaircir la peau. Ils augmentent le flux sanguin vers le visage, ce qui peut donner à la peau une apparence saine et repulpée.

 

Qu’est-ce qu’un soin du visage par cryothérapie ?

Il peut sembler peu agréable de se figer le visage, mais c’est exactement ce que fait un soin facial par cryothérapie – parfois appelé de manière ludique “frotox” – et les gens l’adorent. Pendant le soin du visage, un appareil actionné par une machine pompe de l’azote liquide sur le visage. On dit qu’il éclaircit la peau, resserre les pores et peut même réduire l’apparence des ridules ou des taches de vieillesse, le tout en 15 minutes seulement.

 

Pour qui est faite la cryothérapie faciale ?

La cryothérapie faciale est une procédure cosmétique non invasive et, contrairement à certains peelings, elle ne laisse pas la peau rouge ou rugueuse. En fait, toute personne qui souhaite un effet lumineux est un bon candidat pour un soin du visage par cryothérapie, en particulier celle qui a l’impression que sa peau est fatiguée ou terne. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de consulter votre médecin avant de vous faire faire un soin du visage par cryothérapie.

 

Combien coûte un une cryothérapie faciale ?

Parce que la cryothérapie est une procédure cosmétique facultative, il n’est pas couvert par les assurances. Le prix varie considérablement selon l’endroit où vous allez. En général, les soins cryothérapiques commencent à environ 40 euros et peuvent aller jusqu’à 150 euros. Le soin du visage lui-même est généralement très rapide ; certains prennent moins de 20 minutes. En outre, comme il n’y a ni anesthésie ni rougeur, il n’y a pas de temps d’arrêt – vous pouvez retourner directement au travail.

 

Fonctionnement et bienfaits de la cryothérapie faciale

Pendant une cryothérapie faciale, le froid intense provoque la contraction des vaisseaux sanguins et le resserrement des pores, ce qui est une version similaire mais plus intense de ce qui se passe lorsque vous frottez la glace sur votre visage. Une fois que votre peau a retrouvé sa température normale, les vaisseaux sanguins se dilatent rapidement. Cela entraîne une augmentation du flux de sang et d’oxygène vers le visage, ce qui peut rendre la peau plus brillante et plus vibrante, et peut également donner à vos lèvres un aspect plus pulpeux. L’afflux de sang et d’oxygène peut également donner au visage un aspect moins gonflé et plus tendu.

 

La cryothérapie, en général, peut avoir des effets bénéfiques sur la santé des personnes souffrant de problèmes de peau. Certaines recherches soutiennent également l’idée que les températures extrêmement froides peuvent réduire la production de sébum, réduisant ainsi l’acné.