Découvrez l’histoire des robes bohèmes chic !

Découvrez l’histoire des robes bohèmes chic !

Le style bohème a une très longue histoire, cette façon libre et insouciante de s’habiller est apparue selon les experts au 18e siècle comme une contre-culture.

Mais que savez-vous réellement de cette façon unique de s’habiller et de ses origines ? Découvrons-le !

Le commencement en France

La contre-culture bohème a commencé en France juste après la révolution. Il est associé en majorité avec les artistes de l’époque, qui avec la révolution n’avait plus de financement de la haute bourgeoisie. Ce qui a mis de nombreux artistes au « chômage », ils n’avaient plus d’autres choix que de s’adapter a la situation.

 

L’émergence du style bohème chic

Forcés par les circonstances, les créateurs et les artistes ont adopté un mode de vie nomade, y compris leur style vestimentaire. Ils ont fait bon usage de vieux vêtements en réutilisant tout. Au fil du temps, ce nouveau style a été très apprécié par les masses, et les créateurs dotés d’une grande créativité et d’un grand talent ce sont ensuite approprié le style pour le distribuer.

L’amélioration de l’apparence, la capacité à créer de belles robes et des accessoires assortis sont devenues des œuvres d’art reconnues par des personnes de tous horizons.

 

Les robes bohèmes à la fin du 20e siècle

Les robes boho sont devenues très populaire dans les années 60 et 70, car portée par beaucoup de femme appartenant au mouvement hippie, se réappropriant le style et le rendant plus coloré, ample et avec de nombreux détails et accessoires !

L’apogée du style bohème chic est arrivé en 2005 quand des stars telles que Ashley Olsen, Sienna Miller, Kate Moss se sont montrées et affirmées avec le style hippie chic.

A lire également : Robes tendances à porter cet été : Découvrez les styles et motifs qui feront sensation

 

Les robes bohèmes chic et leur futur

De nos jours, les robes bohème chic peuvent être repérées dans le monde entier, mais pas dans leur forme la plus pure. Nous voyons un mixte entre le style hippie des années 60/70 et la modernité des imprimés fleurie et a pois très répandu.

Cependant même si le style bohème évolue très rapidement pour s’éloigner la plupart du temps de sa forme historique, il ne montre pas de signes de ralentissement, car c’est plus qu’une mode, c’est un style de vie et l’expression de la liberté.

 

Pourquoi les robes bohème chic sont de plus en plus populaires ?

L’une des raisons pour lesquelles la robe bohème chic est extrêmement populaire est sa polyvalence. Elle est très féminine, elle est confortable et, surtout, elle convient parfaitement à toutes les femmes, quelles que soient leur taille et leur forme. De nombreuses tendances exigent un type et une forme de corps spécifiques. Bien sûr, cela ne semble pas juste, mais c’est la réalité. Cela peut être frustrant si votre silhouette vous empêche de porter le type de robe qui est à la mode.

En plus de sa polyvalence, le style bohème est probablement le seul type de robe qui soit resté constant pendant tant d’années. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnalités de l’industrie de la mode considèrent le bohème chic comme un style qui convient à tous.

Il va sans dire que le boho n’est pas quelque chose de voyant, mais il a fait ses preuves au cours des dernières décennies. Plus important encore, le style ne se démodera jamais et s’adapte aux accessoires que vous avez déjà tels que des bijoux .

A lire également : Choisir sa robe : Bohème, romantique ou chic ?

 

Conclusion

Les robes bohèmes sont extrêmement polyvalentes, non seulement parce qu’elles accueillent des femmes de formes et de tailles différentes, mais aussi parce qu’elles peuvent être portées par les jeunes comme par les moins jeunes. Et le plus beau, c’est que lorsque vous trouvez une pièce que vous aimez, vous pouvez le reprendre et l’adapter à votre style ou à votre goût.