Dégradé homme avec trait Z

Dégradé Homme : Comment réaliser un trait Z ?

Que ce soit pour homme ou femme, la coupe de cheveux occupe une place importante, dans la beauté et la mode. Concernant la coupe de cheveux homme, il en existe toute une panoplie, mais, le dégradé homme se présente comme le modèle de coiffure à ne pas manquer. Étant donné que cette nouvelle coupe est simple à faire et convient à tous les types de cheveux, tout le monde s’y intéresse. Cependant, sans aucune connaissance, il est difficile de choisir parmi les nombreux dégradés disponibles et surtout, d’insérer un trait Z. Si vous envisagez de faire vous-même votre coupe garçon, on vous montre comment réaliser un trait Z.

C’est quoi le dégradé homme avec le trait Z ?

Le dégradé homme est un style de coupe pour cheveux, qui est basé sur l’utilisation d’une technique spéciale, permettant de travailler progressivement la longueur des cheveux. Ces derniers sont ainsi plus courts au niveau des oreilles et de la nuque. Il s’agit, d’une coupe de cheveux très sollicitée à cause de sa modernité et la facilité avec elle est portée et entretenue. 

Maintenant, cette coupe homme peut être agrémentée avec une simple ligne droite courte, longue ou d’un trait en forme de la lettre “Z“, pour apporter du style. C’est le genre de coupe, qui permet au coiffeur visagiste, de faire parler ses compétences à travers des designs complexes ou simples

Pourquoi adopter un dégradé homme avec un trait Z ?

Si vous avez encore du mal à adopter cette idée coupe, les différents avantages qu’elle présente, vont peut-être réussir à vous convaincre :

Différents types de dégradé pour homme 

Pour une coupe de cheveux stylée et sexy, le dégradé subtil avec trait Z est parfait. Il existe différents styles, à vous de choisir le modèle qui convient le plus à la forme de visage (visage rond, visage carré…). Mais, les meilleurs dégradés que vous pourriez adopter pour être tendance, sont :

A lire également : Le dégradé cheveux mi-long pour homme

  • Le dégradé classique homme ;
  • Le dégradé Slick Back ;
  • Le dégradé cheveux en avant ;
  • Le dégradé haut ou fondu ;
  • Le dégradé mi-long ou court ;
  • …..

Différents motifs disponibles pour faire son trait Z 

Quand on parle de dégradé à blanc, il existe plusieurs motifs de trait Z que l’on peut insérer. Des motifs voyants ou sophistiqués aux plus simples traits traversant le cuir chevelu, à vous de choisir. Ce qui compte, c’est d’avoir un design confortable qui ne dérange pas et permet de dynamiser son style.

Disponibles pour tous types de cheveux 

Que vous ayez des cheveux courts, cheveux fins, cheveux épais, cheveux ondulés, cheveux raides, crépus ou une tresse, vous pouvez adopter le dégradé pour homme, pour changer de tête. Peu importe les coupes de cheveux dégradés que vous avez, n’hésitez pas à les accorder avec le trait Z.

Comment procéder pour réaliser un trait Z dans son dégradé homme ?

Le dégradé homme avec trait Z est une bonne idée de coiffure pour homme, car, c’est le moment où vous faites parler votre personnalité. Maintenant, pour avoir cette raie dans sa coupe courte, vous pouvez vous rendre chez un coiffeur, dans un salon de coiffure ou la réaliser vous-même, avec les étapes suivantes :

1ʳᵉ étape : s’assurer que les bases sont respectées 

Avant de commencer le coiffage, vous devez vous assurer de commencer sur de bonnes bases. Ainsi, si vous avez déjà vos cheveux tendance, veillez à ce qu’ils soient secs. Mouillés, il est difficile de s’en sortir seul.

Aussi, les cheveux qui doivent accueillir le trait doivent être courts, avec des longueurs situées entre 2 et 3 mm de hauteur. C’est la seule condition, pour obtenir un résultat impeccable, soigné et propre. À l’aide de pinces, attachez les cheveux au dessus de la tête, pour ne pas être dérangé par des mèches qui trainent. Ensuite, faites un lissage de la racine capillaire, avec un fer à lisser.

A lire également : Le dégradé homme court

2ᵉ étape : identifier le style de trait Z à faire 

Maintenant, choisissez le style de trait Z que vous voulez faire. Lorsque le modèle est sélectionné, il faut identifier le début et la fin du trait. Compte tenu de l’importance de ce trait, vous pouvez vous servir d’un feutre ou d’un crayon de beauté, pour marquer les deux extrémités

Aussi, pour ne pas faire d’erreur, il est recommandé de faire une esquisse du trait Z que vous voulez dans vos cheveux. Cette astuce efficace est importante avant l’utilisation de la tondeuse, surtout lorsqu’il s’agit d’un trait Z compliqué. Elle permet d’être précis, au moment de tracer son trait et aussi, d’obtenir un beau résultat final. 

Mais, faites attention lors du choix de votre marqueur, ce dernier doit pouvoir disparaître facilement, après le nettoyage, ce qui vous permet de changer d’esquisse, si vous n’êtes pas convaincu.

3ᵉ étape : passer à l’action !

 Passez maintenant au traçage. Ici, vous aurez besoin d’une lame et non d’un sabot, pour tracer votre raie de côté ou au niveau de la nuque.

Dans un premier temps, passez la lame, sans appuyer sur le trait. Prenez ensuite la tondeuse, pour marquer avec beaucoup plus de précision le trait. Il faut donc repasser la tondeuse plusieurs fois. Toutefois, si le trait Z n’est aussi large que vous le souhaitez, servez-vous d’une lame de rasoir, pour avoir le résultat attendu. 

Astuces pour faire ressortir son trait Z 

Pour que votre trait soit le plus lisible possible, messieurs, il est recommandé d’utiliser une teinture ou un spray pour le fixer. Cela permet de démarquer le trait et de le faire ressortir encore plus. Néanmoins, la teinture doit avoir une coloration proche de vos cheveux naturels, pour un résultat naturel.

A lire également : Le dégradé haut pour homme

Comment prendre soin de son trait Z ?

Le dégradé homme est une belle coupe de cheveux pour homme, mais, avec un trait Z bien tracé, cette coiffure masculine donne du style à celui qui la porte. Le fait de réaliser un trait Z une première fois ne suffit pas. Il faut en prendre soin, afin d’en profiter sur le long terme. Au fait, au bout de quelques semaines, les cheveux commencent à prendre de nouveaux réflexes. C’est pour cela, qu’il faut régulièrement passer un coup de tondeuse sur sa raie, pour la maintenir intacte.