5d1cqiqjtglnwpmxppyl

Des astuces pour l’entretien de ses vêtements

Si vous aimez porter des tenues propres et impeccables, la première chose à faire est d’apporter le soin nécessaire à vos vêtements. Par conséquent, nous vous présentons quelques conseils grâce auxquels porter une tenue parfaite ne sera plus un problème. Continuez à lire pour le découvrir. 

1.- Lavez vos vêtements correctement

Avant de mettre vos vêtements sales dans la machine à laver, sachez que chaque vêtement nécessite un soin particulier. Par conséquent, lisez l’étiquette et suivez les instructions de lavage appropriées afin que chaque chemise, pantalon, pull, etc., soit parfait.

2.- Choisissez bien vos hameçons

Lorsque vous accrochez vos vêtements dans le placard, assurez-vous d’utiliser les bons crochets qui ne les maltraitent pas. Optez pour des cintres rembourrés ou en plastique, car ceux en métal rouillent avec le temps et tachent vos vêtements.

3.- Nettoyez votre placard

Si vous vous demandez pourquoi vos vêtements sont encore sales même après les avoir lavés, peut-être que votre armoire et vos tiroirs ont accumulé de la poussière pendant longtemps. Donc, avant de ranger une garde-robe, nettoyez soigneusement chaque partie de votre garde-robe.

4.- Méfiez-vous des taches

Si votre t-shirt préféré est taché de maquillage, de nourriture ou de boissons, n’attendez pas pour le mettre dans la machine à laver. La meilleure chose à faire est d’essayer de faire disparaître la tache instantanément afin qu’elle ne s’imprègne pas et qu’elle soit difficile à éliminer.

5.- Utiliser des couvertures

Si vous avez des vêtements que vous n’utilisez qu’occasionnellement, essayez de les mettre dans votre placard recouvert d’une housse en plastique. Cela les évitera d’être maltraités ou d’accumuler une odeur désagréable en ne les supprimant pas constamment.

6.- Évitez les plis

Avant de suspendre vos chemises, pulls ou t-shirts, il est nécessaire de relever les fermetures éclair, de nouer les boutons et de ne rien laisser dans les poches. Ce n’est qu’alors qu’ils seront lisses et sans plis lorsque vous les utiliserez à nouveau. Vous pouvez aussi visiter un site de conseils pour fer à repasser pour réduire autant que possible les plis sur vos vêtements

Comment laver les vêtements ?

Utilisez bien la machine à laver, car c’est l’une des plus grosses erreurs que vous commettez lors du lavage des vêtements et peu à peu vous endommagez les tissus.

Comment faire ?

  • sépare bien les vêtements par couleur.
  • ne mettez pas d’articles délicats dans la machine à laver.
  • Soyez prudent avec le programme que vous utilisez lors du lavage et n’abusez jamais de l’eau chaude.
  • Lavez les chemises imprimées à l’envers pour éviter de perdre le dessin.

Quelque chose qui n’est pas bon non plus est d’abuser du lavage, surtout s’il n’est pas fait à la main. Il est très courant de porter un vêtement pendant un certain temps et, lorsque vous rentrez chez vous, de le laver même s’il n’est pas sale.

La meilleure chose dans ces cas est toujours de laisser la chemise étirée aérée par exemple et de la conserver pour une deuxième utilisation. Si le vêtement n’est pas sale, il n’est pas nécessaire de le laver.

Laver à la main

Il est toujours préférable de laver les pulls à la main, vous les ferez donc durer plus longtemps et mieux entretenus.

Idéalement, utilisez de l’eau froide pour éviter la décoloration ou le rétrécissement et, si possible, utilisez un détergent pour les vêtements délicats.

Une fois que vous avez lavé le vêtement, il doit être très bien égoutté et ne pas être mélangé avec d’autres vêtements humides pour éviter la décoloration.

Avec des vêtements à base blanche et des combinaisons dans des tons foncés (chemises de sport, polos…), il faut faire particulièrement attention à ne pas les laisser tremper et à bien les étirer une fois égouttés pour éviter de mélanger les couleurs.

Conclusion : entretien des vêtements en coton

Les vêtements en coton ont besoin de bons soins si vous ne voulez pas les endommager. Par exemple, pour les vêtements colorés, il est préférable de toujours les retourner lors du lavage, évitez les assouplissants et utilisez un détergent liquide. Cela garantit que les couleurs ne sont pas endommagées et durent plus longtemps.

Pour laver les vêtements blancs, il est préférable d’utiliser un détergent en poudre et s’ils ont des taches, frottez-les avec du savon avant de les laver dans la machine à laver. Quelque chose de très important est de ne jamais laver les vêtements en coton à plus de 30° et 40°, en plus de les gâter, il est très facile pour eux de rétrécir.