Des cheveux parfaits en 3 astuces beauté

Des cheveux parfaits en 3 astuces beauté

Ne négligez pas l’état de votre chevelure pour favoriser votre bien-être. Visible par tous, il est essentiel d’en prendre soin. Du shampooing au séchage, des produits et des techniques sont à prendre en compte afin de préserver l’aspect de vos cheveux. Pour qu’ils respirent la santé, les soins externes ne suffisent plus. Votre régime alimentaire peut jouer un rôle dans l’obtention d’une bonne repousse. Pour garder votre chevelure en parfait état, nous allons vous proposer quelques astuces beauté à suivre.

Faites une cure gummies pour stimuler la pousse des cheveux

Les gummies sont des bonbons à base de vitamines, de minéraux et de plantes. Ils sont disponibles sous différentes formes et couleurs. Pour flatter vos papilles, ces bonbons sont aromatisés et sucrés. Moelleux, ils sont faciles et agréables à mâcher. Prendre des gummies pour la santé des cheveux abîmés est conseillé. En tant que compléments alimentaires, ils favorisent la beauté de votre chevelure. Les gummies sont généralement composées de :

  • vitamine A pour renforcer les cheveux,
  • vitamine C pour les épaissir,
  • vitamine E pour préserver l’hydratation,
  • vitamines B2, B5, B9 pour fortifier la fibre capillaire,
  • vitamine B8 pour ralentir la chute, réguler la production de sébum et accélérer la croissance des cheveux,
  • vitamine B12 pour prévenir la chute,
  • fer et zinc pour éviter la perte de cheveux et accélérer la pousse.

En adoptant une cure de gummies, les nutriments de la gomme intègrent directement la microcirculation du cuir chevelu, en nourrissant ses différentes couches. En général, deux gommes par jour sont à prendre pendant le traitement pour une durée de trois à six mois. Cela va dépendre des instructions de votre conseiller en beauté et de la marque que vous avez choisie. Avec une nutrition complète du cuir chevelu, vous allez remarquer des changements :

A lire également : 6 astuces pour garder des cheveux lisses plus longtemps

  • un ralentissement de la chute de cheveux,
  • une croissance rapide de la fibre capillaire,
  • une réparation des fourches,
  • une amélioration de l’état des cheveux : plus souples, plus forts, plus volumineux et plus brillants.

À part ses bienfaits pour les cheveux, les gummies peuvent aussi diminuer le stress en favorisant le sommeil. Si vous avez du poids à perdre, elles peuvent aussi favoriser le brûlage des graisses et soulager les troubles digestifs. Pour garder la santé, ces bonbons ont la capacité de booster votre défense immunitaire.

gummies pour avoir de beaux cheveux

Adoptez des produits cosmétiques bio pour vos cheveux

Pour une hygiène parfaite, il faut laver les cheveux quotidiennement. Pour qu’ils soient plus brillants, des soins sont à appliquer. Un produit cosmétique bio composé d’ingrédients naturels convient parfaitement pour un traitement doux, mais efficace. Vous avez un large choix de produits capillaires bio en boutique : shampooing, après-shampooing, masque, huile… Nous allons voir de plus près le shampoing et le masque qui seront utilisés comme soins de base pour vos cheveux.

Le shampooing

Le shampooing a pour rôle de nettoyer le cuir chevelu et les cheveux. Pour offrir des soins doux à votre chevelure, choisissez un shampooing naturel. Sans produits nocifs, la majorité de sa composition est naturelle, c’est-à-dire provenant de plantes. Par rapport aux shampooings classiques, le shampooing naturel ne contient ni colorant ni parfum de synthèse. Comme tout produit de ce type, vous obtiendrez de la mousse en l’utilisant. Les actifs du shampooing naturel assurent un nettoyage en profondeur des cheveux. Ils apportent les nutriments essentiels et mettent en place la protection de chaque fibre. Le shampooing solide est aussi un produit bio adapté à la chevelure. Vous pouvez l’utiliser pour un soin respectant l’environnement. Il agit en douceur sur vos cheveux sans les agresser.

A lire également : Trouver une bonne gamme de produits pour ses cheveux : nos astuces

Le masque pour apaiser le cuir chevelu

Pour apporter à vos cheveux la santé dont ils ont besoin, vous pouvez utiliser un masque. Ce produit a la capacité de nourrir, de purifier, d’hydrater, et même de réparer votre chevelure. Il va agir en profondeur pour démontrer son efficacité. Préférez un masque capillaire issu de la cosmétique bio. Avec des ingrédients naturels, ce type de masque soigne vos fibres capillaires en douceur. Avant de choisir votre produit, effectuez un diagnostic de vos cheveux. Le masque adapté va dépendre de l’état de vos cheveux, s’ils sont secs, gras, cassants, abîmés ou fragilisés… Lisez attentivement son mode d’emploi avant de l’appliquer, afin d’obtenir l’effet escompté.

Arrêtez le sèche-cheveux et les fers à lisser

La chaleur est un facteur néfaste pour la chevelure. Elle assèche les cheveux jusqu’à les abîmer. Le sèche-cheveux, utilisé à haute température et à une fréquence répétée, laissera vos cheveux en mauvais état. Ils seront secs et cassants. Le fer à lisser, quant à lui, est plus agressif. Ses plaques chaudes sont en contact direct avec les fibres capillaires lors du coiffage. Avec une température élevée et un va-et-vient sur une mèche, le fer à lisser abîme vos cheveux. De ce fait, arrêtez ou du moins, limitez l’utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser.

Après un lavage, nettoyez-vous les cheveux convenablement puis utilisez une serviette microfibre. La qualité de cette serviette absorbe plus d’eau en moins de temps par rapport à une serviette en coton. Si vous avez des cheveux épais, séparez-les raie par raie pour absorber un maximum d’eau. Une fois vos cheveux bien essorés, laissez-les sécher à l’air libre. Le résultat sera différent des cheveux coiffés à la chaleur, mais ils seront plus sains. Pour les cheveux lisses, utilisez un sérum coiffant afin de donner de la brillance à la chevelure. Si vous avez des cheveux bouclés ou crépus, ce n’est plus la peine d’opter pour un coiffage à air chaud. Laissez-les au naturel. Mélangez de l’aloe vera avec de l’huile végétale (huile de coco, huile de ricin, huile de jojoba…) pour les nourrir en profondeur et raviver vos boucles.

A lire également : Comment prendre soin de ses cheveux ?

Après le shampooing, démêlez vos cheveux. Appliquez mèche par mèche ce mélange conçu pour nourrir et conserver l’hydratation de vos boucles ou vos frisures. Si vous n’avez pas le temps de fabriquer ce produit maison, achetez le produit capillaire équivalent en boutique, adapté à la texture de vos cheveux. Nous vous conseillons d’approcher un professionnel qui vous proposera le meilleur produit. Toutefois, insistez sur le caractère bio pour prendre soin de votre chevelure et pour participer à la protection de l’environnement.