Epilation laser

Epilation laser : votre guide complet

Actuellement, profitez des avantages des nouvelles méthodes d’épilation laser pour des résultats à long terme sur votre corps. Sous les aisselles, le maillot ou vos jambes, rendez-vous chez des professionnels pour embellir votre peau et arracher même les poils les plus tenaces. 

Profitez d’une séance avec des professionnels à Saint-Etienne

Rendez-vous dans le centre de laser et de médecine esthétique à Saint-Etienne pour profiter du savoir-faire des experts et d’un traitement efficace sur votre peau. Vous pouvez bénéficier de différents traitements sur les lieux, notamment d’un rajeunissement du visage, d’une injection et d’une épilation laser. Dans la région, le centre figure parmi les plus prisées et les plus appréciées de tous. Des professionnels se mettent à votre disposition pour vous offrir la plus grande satisfaction. 

Pour pratiquer des traitements par laser, les médecins doivent avoir les connaissances et l’expertise nécessaires dans le domaine. C’est la raison pour laquelle le centre n’engage que les meilleurs dans son équipe. Les équipements utilisés sont aussi spécialement choisis pour garantir la sécurité et l’efficacité du traitement. Ainsi, pendant votre séance, vous verrez des appareils haute définition, avec les fonctionnalités les plus récentes sur le marché. Pour votre bien-être également, les locaux sont aménagés avec des meubles confort et un décor apaisant. 

Différents types de laser pour une épilation définitive 

Dans le domaine de l’esthétisme, il n’existe pas qu’une seule façon de procéder à un traitement. Les médecins doivent avoir une connaissance entre plusieurs méthodes, parce que chaque patiente qu’il reçoit possède différents types de peau et leur organisme a chacun leur réaction face aux traitements. Ainsi, pour l’épilation laser, les médecins ont le choix entre trois procédés : 

A lire également : Adoptez la tendance de l’épilation laser : Pourquoi vous devriez essayer

  • Le laser Alexandrite : c’est un laser de classe IV avec une longueur d’onde de 750 nm. Un traitement avec ce type de laser permet de traiter les poils en profondeur. Durant la séance, le laser ciblera directement le pigment du poil pour permettre une épilation rapide et efficace. 

  • Le laser ND YAG : ce type de laser convient mieux pour les peaux mates et foncées. Il possède une longueur d’onde de 1064 nm, qui va toucher les vaisseaux nourriciers du poil et non la mélanine de la peau. 

  • Le laser Diode : avec une longueur d’onde de 800 nm, ce type de laser pénètre plus efficacement par rapport au laser Alexandrite. Toutefois, il ne détruit que les poils épais et foncés. Pour les poils plus fins, vous devez passer par une autre procédure. 

Comment se déroule une épilation laser ? 

Avec les méthodes traditionnelles comme la cire ou le rasage, vous pouvez voir vos poils s’arracher de votre peau. Lors d’une épilation laser, le traitement consiste à éliminer les poils depuis leur racine. Pour cela, le traitement se présente sous deux formes. D’une part, vous avez une épilation laser à effet thermique et d’autre part, une épilation laser à effet photomécanique. Dans le premier cas, le laser émet un flash lumineux que la mélanine du poil va absorber et la transformer en chaleur. Cette dernière va ensuite brûler le bulbe et ainsi éviter une repousse après traitement. 

Dans le deuxième cas, le laser émet un rayon lumineux qui va détériorer le bulbe pileux. Cette méthode évite aussi la repousse et permet d’éradiquer tous les types de poils, des plus fins aux plus épais. 

A lire également : 3 avantages de l’épilation laser

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur une épilation laser pour connaître les avantages du traitement. Contactez des professionnels pour bénéficier des meilleurs soins et optez pour la méthode qui vous semble la mieux adaptée à vos besoins.