Femme : comment choisir ses vêtements de nuit ?

Femme : comment choisir ses vêtements de nuit ?

Pyjama, nuisette, robe de chambre… les vêtements de nuit constituent des indispensables du dressing. En fonction des besoins et des préférences, il importe de bien les choisir. Bien qu’il s’agisse de vêtements à mettre à la maison, leur sélection mérite une attention bien particulière. Si vous êtes en plein renouvellement de votre garde-robe, voici comment choisir vos vêtements de nuit.

Sélectionner des vêtements de nuit pour chaque saison

À chaque saison convient un vêtement de nuit donné. Il s’avère donc essentiel, durant le renouvellement de votre dressing, de vous procurer des vêtements de nuit adaptés à chaque saison. Pour le printemps et l’été, les vêtements de nuit légers restent les plus recommandés. La chemise de nuit en satin et le pyjama classique seront ainsi vos meilleurs alliés durant ces périodes. Ne négligez pas non plus les pantacourts et les t-shirts qui sont aussi adaptés à ces saisons.

Pour l’automne et l’hiver, il faudra prévoir des chemises de nuit d’une certaine qualité et d’une certaine taille. Exit les nuisettes légères et les t-shirts à manches courtes et bienvenues les combinaisons pyjamas en pilou. Doux et moelleux, ces pyjamas vous garderont au chaud durant ces périodes froides. Vous pourrez en acheter ici. Il y a par ailleurs les robes de chambre longues, également confectionnées en pilou ou en fibres de bambous, qui restent des options à ne pas négliger. Vous en trouverez sur https://www.robes-de-chambre.fr/.            

Choisir des vêtements de nuit pour différentes situations

Vous devez choisir des vêtements de nuit en prévoyant d’éventuels évènements ou situations qui pourraient se présenter. On doit compter dans votre dressing des vêtements adaptés à votre personnalité et à votre mode vie.

A lire également : Comment choisir une chemise de nuit élégante ?

Si vous êtes festive, il est fort probable que vous participiez à des pyjamas party avec vos copines. Il vous faut donc des pyjamas fashion et esthétiques que vous mettrez pour une ou deux nuits.  

Pour endiabler vos nuits (si vous êtes en couple), il faut prévoir des vêtements de nuit ainsi que des sous-vêtements chics et sexy qui pimenteront votre vie de couple. On pense notamment à la nuisette transparente, à la chemise de nuit courte et ultra souple, etc.

Si vous êtes du genre cinéphile, otaku ou flemmarde, il vous faudra des vêtements de nuit cosy qui vous mettront en total confort chez vous à la maison. Pyjama ample, liquette simple, chemise de nuit bien structurée… vous aurez l’embarras du choix.       

Prendre en compte sa morphologie

Votre morphologie jouera un rôle déterminant dans le choix de vos vêtements de nuit. En effet, bien qu’ils ne soient pas des tenues de sortie, les vêtements de nuit doivent quand même vous aller à merveille.

Vous êtes petite et pulpeuse ? Si oui, évitez les vêtements de nuit oversize ou trop moulants. Privilégiez les pyjamas courts et vêtements de nuit structurés à votre forme. Évitez aussi les vêtements de couleurs sombres ; ils affinent trop la silhouette.

Grande et menue ? Préférez dans ce cas les pyjamas classiques (pantalon-chemise). Variez avec les couleurs et les matières, et si vous voulez des nuisettes, choisissez-en des amples et décolletées.

Les femmes petites et menues devraient plus se tourner vers les nuisettes légères et courtes. Pour les autres vêtements, opter pour ceux qui s’ajustent au corps et le resserrent légèrement.

Pour finir, les grandes et pulpeuses. Elles peuvent se permettre les vêtements de nuits XXL. Pour mettre en valeur leur physique, elles ont également la possibilité de s’offrir des vêtements courts : nuisette, chemise de nuit, etc.             

A lire également : 5 tenues de nuit confortables pour homme et femme

Opter pour les bonnes matières

Les vêtements de nuit doivent être faits avec des matières douces et moelleuses. Coton, pilou, flanelle, fibre de bambou, soie, polaire… ces matières sont douces et délicates. De quoi favoriser un bon sommeil et vous mettre à l’aise.  

Pour des vêtements de nuit, des matières synthétiques peu respirantes comme le lycra et le nylon sont à bannir. Pareil pour les matières grattantes comme la laine ou l’acrylique.