Ozmz1uqukgci9aspn0ye

Fitness à domicile : les différentes méthodes

S’il est unanimement admis que le sport est idéal pour la santé physique et mentale, il reste indéniable que tout le monde n’arrive pas à s’y adonner régulièrement. Or l’entretien du corps avec une petite touche ludique est la promesse du fitness. Ainsi, de nombreux programmes existent et peuvent être exécutés chez soi, seul ou sous la direction d’un coach. Apprécions ensemble les différentes méthodes de fitness à domicile.

Le fitness avec un coach sportif

Avec l’avènement des réseaux sociaux et la démocratisation de l’accès à internet, il est plus qu’aisé d’accéder au contenu sportif conçu sous forme de programmes prometteurs. Malheureusement, ces derniers sont assez généralisés et ne prennent pas en compte les spécificités de chaque adhérent. C’est Pourquoi pratiquer le fitness avec un coach sportif à domicile est un recours capital. Non seulement il suit méticuleusement votre évolution, mais aussi vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Ainsi, quelle que soit la méthode de fitness à laquelle vous faites recours, le coach reste la personne la mieux placée pour la réadapter à votre personne (en tenant compte de votre physique, de votre temps, de vos objectifs). Au-delà, faire du sport avec l’aide d’un coach présente également l’avantage de permettre de rester motivé. Ce dernier ayant pour mission de booster votre moral chaque fois que vous avez l’impression de ne pas évoluer.

Il sied également d’ajouter que les séances avec le coach peuvent se faire en solo ou en équipe. Ce qui rend la pratique sportive plus gaie et plus intéressante et surtout plus motivante.

Les cours Les Mills

Il s’agit d’une méthode de fitness très réputée dans le milieu sportif qui présente l’avantage d’allier habilement le cardio-training et le renforcement musculaire. La méthode Les Mills dure environ 1 heure par séance et permet de travailler l’entièreté du corps. En conséquence, il est possible d’atteindre tant l’objectif de perte de poids que celui de gainage d’une partie ou d’une autre du corps.

A lire également : Les différentes méthodes de voyance

La Méthode LIA

La Low Intensity Aerobic ou LIA en abrégé est une méthode tout aussi célèbre qui se fonde sur l’aérobic de faible intensité. Pour la petite histoire, cette méthode a été conçue par un médecin de l’armée américaine dont l’objectif était de permettre aux soldats de maintenir une santé physique optimale sans pour autant recourir à des entraînements rigoureux.

De manière pratique, le concept allie à la perfection le cardio et la danse. Il s’agit donc d’une chorégraphie sportive à exécuter seul chez soi ou en groupe ou même sous la houlette d’un coach. Dans tous les cas, le caractère ludique des séances permet de renouer avec le sport quotidien sans faire de grands efforts. Plus d’informations sur les exercices soft sont disponibles sur https://www.topsante.com/forme-bien-etre/relaxation/tout-savoir-sur-lutilisation-du-cbd-dans-le-cadre-therapeutique-640498

La Zumba

C’est incontestablement la méthode fitness des amoureux des danses dynamiques. Concept inventé en Amérique latine dans les années 1990 par le chorégraphe colombien Alberto Perez, il se généralisa par la suite dans le milieu sportif au point de devenir une référence en matière de fitness. La Zumba présente l’avantage de solliciter véritablement le corps, et ce, sans grands efforts grâce à la musique entraînante qui l’accompagne. Il s’agit d’une méthode qu’on prend plaisir à pratiquer seul, en duo ou en groupe.

Le 30 Day Squat Challenge

Il s’agit d’un programme de fitness plus ardu, puisque l’objectif est de travailler en profondeur les muscles fessiers ainsi que ceux des cuisses. Le programme 30 Day Squat Challenge invite à s’adonner au squat de manière progressive sur une durée de 30 jours. L’exercice est simple à réaliser bien qu’un peu douloureux au tout début. Il consiste généralement à fléchir les jambes tout en repoussant les fesses en arrière.

A lire également : Différentes méthodes de consommation de la fleur de CBD

À proprement parler, la pratique du squat n’exerce pas d’influence sur le cardio. Seuls les muscles sus évoqués sont mobilisés et donc renforcés. Le 30 Day Squat Challenge est disponible en vidéos accessibles sur Smartphone. Attention, il reste déconseillé aux personnes souffrant de mal de dos et de genoux. Ces personnes en s’y adonnant de manière régulière et intensive s’exposent à des affections telles la tendinite du genou.

Le challenge de la planche

Tout comme le précédent, cet exercice vise le gainage. Les muscles visés sont ceux profonds de l’abdomen. Le principe de l’exercice est assez simple. Il consiste à se positionner sur les coudes avec le ventre entré de manière parallèle au sol. Compte tenu de ce que le challenge s’étend sur 30 jours, il est recommandé de maintenir cette position 30 secondes durant le premier jour. Par la suite, la performance doit augmenter progressivement de sorte que le sujet puisse tenir dans cette posture pendant 5 minutes au 30ᵉ jour.

En général, il est recommandé de faire plusieurs séries de 30 ou 60 secondes tout au plus. Bien que le défi soit intéressant, il peut s’avérer très néfaste sur la santé et la posture des personnes souffrant de douleur dans les épaules, les coudes ou le dos.

Le Top Body Challenge

Ce challenge de 12 semaines est un véritable condensé d’exercices destinés à perdre du poids et à muscler le corps. Il se compose de 2 séances de cardio en semaine et de 3 sessions longues de 30 minutes chacune de renforcement musculaire. Le Top Body Challenge fait appel à différents exercices comme les haltères, la corde à sauter, le squat.

Programme très populaire, il est intéressant dans la mesure où une forte communauté d’adeptes le pratique. Ce qui est assez commode pour booster la motivation des néophytes. Cependant, il est très exigeant sur le plan physique et, dépendamment de la volonté, du temps qui y est consacré et de l’hérédité, les résultats peuvent être satisfaisants ou pas.

A lire également : Méthodes naturelles ou chirurgicales : les solutions pour perdre du poids