aAxCybnRoLqe98ooPoPS

Focus sur les parkas, compagnon idéal pour les hivers froids et/ou pluvieux

La parka est un manteau de longueur moyenne avec une capuche souvent amovible, qui dans sa forme originale a une doublure chauffante et est décorée de fourrure sur le bord de la capuche. Dans la langue des Inuits qui ont développé la parka originale, le terme « parqaaq » signifie chaleur. Cela signifie que la veste polyvalente vous garde au chaud et au sec même dans des conditions météorologiques extrêmes. En attendant, la parka n’est en aucun cas un simple manteau d’hiver.

 

La parka : un classique cool pour la mi-saison

Dans sa version militaire, la parka est camouflée en vert olive et réalisée en popeline, un tissu extrêmement facile d’entretien et résistant composé d’un mélange de laine, de coton et de matières synthétiques. Il y a aussi de grandes poches latérales, qui sont attachées à environ la hauteur des hanches, ainsi qu’un cordon de serrage à l’ourlet et à la taille. Une imprégnation supplémentaire empêche également la pluie, le vent et d’autres conditions météorologiques désagréables.

Les parkas pour l’hiver aujourd’hui sont disponibles dans de nombreuses versions différentes. Depuis longtemps, elles ne sont plus seulement disponibles dans un look militaire, mais dans toutes les couleurs, motifs et matières possibles. Pour les femmes, la parka courte ou longue est désormais coupée un peu plus féminin que la version homme. Différents types de boutons, des détails décoratifs et différentes longueurs, pouvant aller des hanches aux genoux, font de cet incontournable un vêtement varié. La veste a depuis longtemps abandonné sa fonction purement fonctionnelle et est maintenant devenue un classique de la mode élégante.

 

Comment porter la parka correctement ?

Les parkas sont des vêtements plutôt confortables et décontractés et souvent pas trop près du corps dans la version féminine. Cela doit être pris en compte lors du coiffage afin que la veste confortable n’ait pas l’air maladroite et déformée. Par exemple, les femmes plus petites ont une version plus courte et ajustée, comme la veste parka.

En règle générale, en matière de style, on peut dire que les hauts larges doivent être combinés avec des bas serrés et vice-versa. Cela signifie : les parkas combinées avec des pantalons longs et larges ou des jupes longues et larges ne vont pas bien ensemble. Les jeans skinny et les leggings sont plus adaptés ou tout au plus des jupes, des robes et des pantalons jusqu’aux genoux. Cependant, la partie inférieure doit toujours être plus longue que la veste, sinon il semblera qu’il n’y ait rien en dessous.

 

Les parkas à fourrures

En hiver, les créateurs ornent la veste de fausse fourrure, la rendant encore plus confortable. La fourrure est souvent située au niveau de la capuche. 

Les parkas à capuche en fourrure ne tiennent pas seulement chaud, elles donnent aussi au look une finition nonchalante. Les parkas à laine peuvent être complétées avec des bottines ou des bottes de motard. Le résultat est un look branché et confortable !

 

Parkas oversize

L’oversize est l’une des tendances les plus en vogue depuis des années. Mais pas seulement pour les pulls, les t-shirts ou les sacs à main : les parkas oversize sont également très cool. 

 

Parkas courtes

Les vestes courtes au look typique de parka existent depuis longtemps, mais ces dernières années, elles sont de nouveau à la mode. Ceci est particulièrement avantageux pour les femmes de petite taille, car ces vestes sont visuellement extensibles. Une parka courte est tout aussi décontractée que le modèle plus long et est idéale comme veste de transition pour les journées un peu plus fraîches.

 

Conclusion

Une parka n’est pas seulement adaptée à l’hiver, mais peut être portée à presque toutes les saisons. Mais il y a parka et parka. Avec des paillettes, de la fausse fourrure, une capuche ou toute simple, elle peut s’adapter à tous les goûts.