Les gaines et les leggings minceurs sont très appréciés des dames pour leur effet sculptant, amincissant et raffermissant pour le corps. Des propriétés dues aux tissus composants ces accessoires et permettant le maintien de la chaleur pour une élimination efficace des graisses. Mais comment bien choisir sa gaine ou son legging sculptant ? La réponse dans cet article.
Sommaire
Gaines sculptantes et amincissantes : quels critères pour un choix optimal ?
Pour affiner sa morphologie ou réduire son bide lors d’une sortie de nos jours, quoi de mieux qu’une gaine amincissante et sculptante ? Cet accessoire élastique aux multiples formes et couleurs fait aujourd’hui le bonheur de nombreuses femmes. Si elle vous intéresse, voici comment la choisir.
Pour commencer, sachez qu’une bonne gaine doit épouser à la perfection la morphologie de sa porteuse. Ainsi, il est important que vous preniez en compte votre silhouette. Le modèle qui vous ira dépend principalement des parties de votre corps que vous comptez corriger (ventre, hanche, courbe entière, etc.). Contrôlez donc les zones de compression avant d’effectuer un quelconque choix.
Le type de gaine est également un critère non négligeable. Tout dépend ici du résultat que vous souhaitez obtenir et de la durée sur laquelle vous le prévoyez. Si votre but est d’éliminer les graisses et de sculpter votre corps, une gaine en latex serait l’idéal. En revanche, si vous souhaitez juste affiner votre morphologie, une gaine body en nylon serait parfaite pour vous.
Enfin, il y a le confort et la couleur qui se révèlent aussi déterminants dans le choix d’une gaine sculptante. Ainsi, pour bien vous sentir, devez-vous éviter les gaines fabriquées avec des matières irritantes (comme la soie artificielle ou l’acétate) susceptibles de causer des allergies. Ça tombe bien, puisque les gaines sculptantes et amincissantes Tcheex sont réputées pour agir comme une seconde peau : 100 % confort et ultra discrètes. Quant à la couleur, faites votre choix selon vos préférences. Cependant, nous vous conseillons le noir pour son caractère élégant et flatteur.
Legging sculptant : les critères pour bien choisir
De nombreux modèles de leggings inondent aujourd’hui le marché. Comme quoi, vous ne risquez pas d’en manquer. En revanche, trouver le modèle parfait peut être difficile, surtout si vous ne connaissez pas les critères de choix.
Le legging sculptant est disponible en plusieurs matières ; la plus courante étant l’élasthanne. Mais en tenant compte du confort des porteuses, les fabricants proposent de plus en plus de leggings en lycra, en coton ou en polyamide… Préférez les modèles composés d’actifs naturels (Aloe Vera, Karité, Vitamine E…) pour éviter les composants allergènes et irritants. Pour le modèle, vous avez le choix entre les shorty et les longs.
Deuxième critère important, la taille. Avant de vous rendre en magasin, mesurez d’abord la partie la plus étroite de votre tour de taille, ensuite votre hanche et enfin votre longueur. Pour ce dernier, assurez-vous de tenir le ruban de mesure de façon parallèle à votre cuisse. Une fois vos mensurations connues, référez-vous au tableau de taille proposé par les fabricants pour trouver le bon legging.
Choisir en tenant compte de la couleur dépendra des préférences de chacune, même si le noir a la cote.
La durée d’utilisation et le niveau de confort ne sont pas à négliger. Le port de certains modèles ne doit en effet pas excéder 8 heures par jour. Renseignez-vous bien avant de faire votre choix. Quant au niveau de confort, optez pour les tissus assez flexibles.