9hLBVzEI5K0UtKbHbXz8

La coupe dégradé Slick Back

Qui a dit que les hommes n’accordent également pas d’importance à sa coiffure ? C’est d’ailleurs pour cette raison que vous allez observer que la coiffure masculine a également ses propres tendances. Il n’y a donc pas que le domaine du prêt-à-porter qui connait cela. D’un autre côté, les tendances de coiffure changent avec le temps. C’est pourquoi il est important de vous renseigner chaque jour. 

La slick Back est sans aucun doute l’une des coiffures tendance de l’heure. Mais de quelle coupe s’agit-il ? Il s’agit en effet d’un mixage de style, mais qui revient d’un chemin lointain. Vous avez donc l’occasion de tout découvrir sur cette coupe rétro homme. 

La Slick Back, la coupe rétro homme par excellence

Vous allez en effet comprendre que la Slick Back n’est pas une toute nouvelle invention. Il s’agit en effet d’une coiffure des années 50 qui refait surface et s’impose concrètement. C’est une coupe coiffée vers l’arrière. Les amateurs du style rétro en sont d’ailleurs très fans. Si certaines tendances capillaires ont très vite disparu après leur naissance, ce n’est pas du tout le cas de la Slick Back. 

Lorsque vous faites des recherches, vous allez plutôt observer que la Slick Back a su revenir et s’imposer sur la place publique. Il s’agit en effet de l’un des hair trend les plus sollicités à l’heure actuelle. Cette coupe dégradé homme est tout simplement un excellent voyage dans le temps.

Vous la trouvez particulièrement chez les acteurs de cinéma, des musiciens, bref plusieurs stars masculines en raffolent. C’est en effet une manière d’avoir une coiffure tout à fait originale. Mais que lui vaut une telle popularité ?

L’importance de la Slick Back

Si cette coiffure prend de plus en plus de l’ampleur, cela signifie certainement qu’elle a un ou plusieurs secrets qui séduisent ses amateurs. C’est bel et bien le cas, car c’est premièrement une coupe qui vous permet de vous coiffer de plusieurs manières. Ce qui vous permet donc de changer régulièrement de look. 

En plus de cela, elle s’adapte à plusieurs types de morphologies. Vous ne courez donc pas le risque d’être rejeté par cette dernière à cause de votre forme de visage ou alors de la qualité de vos cheveux. Cependant, il est important de rappeler qu’il est assez difficile aux personnes qui ont des cheveux bouclés, ondulés ou indisciplinés de la réaliser facilement. 

Comment réaliser la Slick Back ?

Vous voulez également avoir un dégradé avec des cheveux lissés vers l’arrière. C’est une bonne nouvelle, car la coupe n’est pas du tout difficile à réaliser. Cependant, il y a certaines règles d’or que vous ne devez pas du tout négliger. Le principe de cette coiffure est tout à fait simple. 

Il vous suffit en effet de ramener votre masse de cheveux vers l’arrière. Ces derniers doivent en effet former une coupe plate. À première vue d’œil, la coupe Pompadour ressemble un peu à la Slick Back, mais les connaisseurs savent établir la différence. En effet la Pompadour va vers l’avant lorsque l’autre doit aller vers l’arrière. 

Dans le cas où vous avez envie de vous installer dans une touche particulièrement moderne, il est aussi permis de ramener un peu les cheveux vers le côté. Sachez tout de même que l’entretien des cheveux avec cette coiffure doit être de mise. Si vous n’avez pas assez de temps pour vos soins capillaires, il ne sert à rien de vous lancer. 

Conclusion

La Slick back n’a désormais plus de secret pour vous. Selon des coiffeurs professionnels, il est très important de vous laver soigneusement les cheveux avant de faire cette coiffure. Pour ce qui est de l’entretien, vous ne devez pas du tout oublier de faire des soins capillaires après-shampoings. 

Pour que votre coiffure tienne assez longtemps, il est aussi important de mettre une petite dose de cire au quotidien. C’est elle qui donne une certaine brillance à vos cheveux.