La mode, un moyen efficace pour parler de l’endométriose

La mode, un moyen efficace pour parler de l’endométriose

L’endométriose est une maladie que beaucoup de gens ignorent et pourtant elle sévit à très grande échelle. Environ 1 femme sur 10 est touchée par cette maladie. Peu connues par la grande majorité, ses manifestations sont diverses et il n’est pas toujours évident de vite la diagnostiquer. S’il existe différents moyens pour sensibiliser vis-à-vis de cette maladie, la mode n’en est pas du reste.

Qu’est-ce que l’endométriose ?

L’endométriose est une maladie qui attaque les femmes en âge de procréer. Elle se manifeste par des douleurs chroniques et la présence de tissu endométrial hors de la cavité utérine.

Quelles sont les origines de l’endométriose ?

Si certains mythes associent cette maladie à la bourgeoisie, il va s’en dire que ses causes sont plus sérieuses. Une hypothèse met en avant la métaplasie tandis qu’une autre justifie cette maladie par les restes de sang de règle qui peuvent atteindre la cavité abdominale. Dans tous les cas, cette maladie est à prendre au sérieux parce que ces dommages sont réels.

Quelles sont les manifestations de l’endométriose ?

La manifestation principale de l’endométriose est la douleur. Douleur pendant les menstruations ou les rapports sexuels. Certaines douleurs se manifestent lorsque la personne veut uriner par exemple. Elle se manifeste par d’autres symptômes tels que :

  • L’impossibilité de tomber enceinte ;
  • Des troubles de la digestion ;
  • Des traces de sang dans l’urine ;
  • La fatigue ;
  • Des saignements prémenstruels ;
  • Les méthodes de lutte contre l’endométriose.

Prendre des médicaments est souvent le premier recours des personnes souffrant de diverses maladies, c’est également le cas en ce qui concerne l’endométriose. Antidouleurs, hormones de tous genres avec pour objectif de rendre plus supportable la douleur et d’améliorer la qualité de vie des personnes victimes de cette maladie.

A lire également : Comment choisir un désinfectant efficace contre la COVID 19 ?

Faire parler de l’endométriose, un moyen efficace de trouver des solutions

L’endométriose agit sur la psychologie, diminue la qualité de vie des personnes qui en souffrent et même celle des personnes autour d’elles. Il serait donc important de pouvoir en parler afin de mieux faire connaître cette maladie de tous et de ne point stigmatiser les personnes vivant avec elle. En plus, parler d’une maladie est un moyen sûr d’y attirer l’attention afin que des recherches soient et des solutions trouvées !

Endo-Girls.com utilise la mode comme moyen de communication, un message qui passe de façon stylée !

La communication peut-être faite de différentes façons : utilisation de gadgets, messages sur supports publicitaires, rédaction d’articles, etc. Ainsi, utiliser la mode pour l’impression de messages sur des t-shirts, ou types de vêtements est une excellente idée. Lutter contre l’endométriose par tous les moyens est donc un challenge à relever par absolument tout le monde !

L’option chirurgicale

La chirurgie peut s’avérer être un moyen efficace de se débarrasser des douleurs. Il vient souvent en dernier recours lorsque les médicaments ne soulagent plus, lorsque l’endométriose a atteint plusieurs organes, lorsque vous rencontrez des problèmes d’infertilités, etc.
l’endométriose est une maladie répandue. N’étant pas toujours vite diagnostiquées par la médecine, les femmes de divers horizons ont trouvé des moyens de soulager leurs douleurs. Que ce soit par l’alimentation, le sport, l’acupuncture, etc. plusieurs moyens viennent en aide aux femmes dans la lutte contre cette pathologie.

A lire également : 10 marques de créateurs qui acceptent la crypto-monnaie comme moyen de paiement