Ne serait-il pas agréable de se réveiller le matin avec un maquillage parfait ? Cela ressemble à un rêve, mais il n’en est rien, car le maquillage permanent le rend possible. C’est la tendance du moment en matière de gestes beauté côté sourcil. En plus de faire gagner du temps le matin, le maquillage permanent est également très apprécié, car il élimine le besoin de maquillage quotidien et reste assis comme il se doit toute la journée, même en cas de transpiration à la salle de sport, au bain ou au sauna.
Sommaire
D’où vient la tendance du maquillage permanent des sourcils ?
Le maquillage permanent des sourcils est surtout un soin efficace contre le besoin de patients atteints de maladies particulières. Il aide de nombreuses femmes et hommes à se sentir à nouveau beaux après une maladie. Par exemple, si les sourcils ne poussent plus après la chimiothérapie, les sourcils tatoués redonnent au visage son ancien contour. Hormis les chimios contre les cancers, certains types de calvitie sont aussi la raison de chute de sourcils. Dans de telles situations, le malade est très vite frustré. Si ce n’est une vraie confiance en soi, le recours à un maquillage permanent est la solution adéquate. L’institut de beauté Le Grand Cil – Montpellier met son savoir-faire à dispositions afin que plusieurs personnes puissent retrouver des sourcils parfaits.
Maquillage permanent ne veut pas dire maquillage pour toujours
Contrairement à ce que son nom suggère, les tatouages beauté ne durent pas éternellement, seulement quelques années. Contrairement à un « vrai » tatouage, les pigments de couleur minéraux ou synthétiques ne sont piqués que dans l’épiderme. Celui-ci se renouvelle régulièrement et laisse le maquillage permanent s’estomper avec le temps. Donc, si vous décidez d’avoir un tatouage cosmétique, vous n’avez pas à craindre que la forme de vos sourcils ne vous plaise pas plus tard.
Contrairement à un maquillage après une épilation des sourcils, le maquillage permanent dure généralement de 02 à 05 ans. Sa durée de conservation réelle dépend, entre autres, du type de peau, du renouvellement cutané individuel, du mode de vie et du site d’application. Par exemple, en raison de la forte production de sébum dans la zone T, les tatouages des sourcils s’estompent assez rapidement.
Comment fonctionne un traitement de maquillage permanent ?
Avant de recourir au maquillage permanent des sourcils, vous devriez obtenir des conseils détaillés d’une esthéticienne professionnelle. Si vous souhaitez effectuer un maquillage permanent à Montpellier, un professionnel enregistrera au préalable le résultat du traitement sur la zone souhaitée du visage et établira un devis. Vous devriez être sceptique si un pochoir est utilisé pour le marquage. Le maquillage permanent doit toujours être adapté individuellement au client et ne doit pas fonctionner selon un schéma commun. De plus, demandez en salle de traitement quels pigments de couleur sont utilisés et s’il existe un éventuel risque allergique.
Avant le traitement des sourcils
Avant le tatouage, la zone du sourcil est anesthésiée localement avec une pommade spéciale. Néanmoins, le traitement peut provoquer de légères douleurs. La durée du traitement est d’environ une heure, selon l’étendue.
Après le traitement des sourcils
Fraîchement sorti du salon de beauté, il y a quelques points à considérer. L’expert en cosmétique traitant sait exactement ce qu’il y a à faire et à ne pas faire après le traitement. Dans les premiers jours qui suivent, ni crèmes grasses ni maquillage ne doivent être appliqués sur les sourcils.
Durée du maquillage permanent
Plus d’une session est généralement nécessaire pour le résultat final. Étant donné que la peau est blessée lors du tatouage, une partie de la peinture se détachera pendant le processus de guérison. En moyenne, vous devez vous attendre à deux à trois séances. Et ne vous inquiétez pas si le résultat semble trop brillant ou très pigmenté au début : les pigments s’estompent au cours de la première semaine, de sorte que le résultat semble magnifiquement naturel une fois complètement cicatrisé.
Frais de maquillage permanent
Bien sûr, le plaisir de se réveiller bien coiffé le matin a son prix. Et à juste titre ! Ne vous laissez pas tromper par les offres bon marché. Les aubaines présumées ont généralement un hic. Assurez-vous également qu’un contrôle de suivi est inclus dans le prix. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat et que vous souhaitez vous débarrasser du maquillage permanent, c’est faisable, mais coûteux – et douloureux. Plusieurs traitements au laser sont généralement nécessaires pour enlever un tatouage de beauté. Alors, pensez-y et n’économisez pas de l’argent du mauvais côté.
Pour les tatouages de sourcils, vous pouvez payer entre 300 et 500 euros. Pour les lèvres, tout dépend si vous tatouez uniquement le contour (environ 250 à 300 euros) ou si vous remplissez complètement les lèvres (environ 700 euros). Un eye-liner permanent au-dessus de l’œil coûte environ 150 à 200 euros par œil, et un peu moins sur la paupière inférieure. Les marques de beauté sont relativement bon marché à partir de 50 euros par pièce.
Conclusion
Comme la plupart des soins esthétiques, le maquillage permanent n’est pas totalement sans risque. Entre autres choses, il y a un risque que vous ayez une réaction allergique aux pigments de couleur. De plus, des inflammations, des cicatrices, des infections et la formation de tissu nodulaire sont possibles. Si la couleur utilisée pour votre tatouage beauté contient également des pigments à l’oxyde de fer, ils peuvent provoquer des brûlures lors d’un examen IRM. Afin d’éviter ce type de désagrément, posez les bonnes questions sur les potentiels risques à votre traitant avant de vous lancer.