La robe cut-out, un accessoire de mode indispensable à votre garde-robe ?

La robe cut-out, un accessoire de mode indispensable à votre garde-robe ?

La robe cut-out est incroyablement populaire actuellement et pour cause. Elle convient parfaitement aux femmes car cette dernière offre un style unique, original et désirable. Avec cette robe, les petites robes classiques sont oubliées au profit d’une alternative que tout le monde adore.

La robe cut-out, qu’est-ce que c’est ?

La robe cut-out est comme son nom l’indique calquée sur des modèles découpés. Son nom indique qu’il s’agit d’un modèle ouvert sur les côtés ou le devant. Certaines robes cut out ont de petites ouvertures sur les côtés ou sur le devant. D’autres ont un dos nu classique ou un décolleté plongeant.

Alors que certaines personnes pensaient qu’elle n’avait aucun potentiel de mode lorsqu’elle a fait surface pour la première fois, la robe cut-out a impressionné au final tous les participants à la Fashion Week une fois qu’elle est apparue sur le podium. Elle a également été repéré dans de nombreuses collections de mode récentes et sur Instagram. Ainsi même les stars portent des robes cut-out maintenant, comme Kim Kardashian, Nabilla ou encore récemment la nouvelle directrice Miss France Cindy Fabre, lors de sa dernière sortie à Deauville.

Quelle robe est le meilleur choix pour moi ?

La robe cut-out offre de nombreuses possibilités en matière de style.

Il existe ainsi des modèles avec des manches longues, le col fermé et la coupe midi pour attirer l’attention sur les fameuses découpes. En plus de cela, vous pouvez ajouter d’autres détails forts à la robe, comme un dos ouvert, une fente le long des cuisses ou encore des épaules dénudées.

A lire également : Mode : 5 pièces à avoir dans votre garde robe

Vous pouvez porter une robe découpée avec de fines bretelles qui s’ouvrent sur le devant juste en dessous de votre poitrine. Alternativement, vous pouvez aussi porter une robe évasée ou moulante ; les deux étant plus courtes que la longueur mini. Les robes longues, elle, sont plus longues et ressemblent plus à des robes. Lorsque vous portez l’un de ces styles, les ouvertures de la robe mettront en valeur la taille et la poitrine du porteur.

Sinon pour les femmes plus discrètes, un style dans cette tendance est la robe avec des découpes subtiles et de petites ouvertures de chaque côté exposant juste une petite quantité de peau.

À quelle occasion porter une robe cut-out ?

La nouvelle tendance mode permet des robes aux découpes modulables. Cela signifie que les découpes peuvent être choisies larges ou petites. Cela permet à la robe de convenir à toutes les occasions, qu’elles soient décontractées ou chics.

Par exemple, une robe cut-out à un mariage peut très bien faire l’affaire en costume d’invité de mariage comme un style simple mais efficace. La robe se composera alors de manches longues, de petites découpes sur les côtés et à la taille.

Pendant la journée, portez une courte robe moins révélatrice avec une paire de chaussures de sport par exemple. Le soir, enfilez une robe à fines bretelles et ouvertures au niveau du décolleté. Vous serez alors parfaite pour briller et être la star de la soirée.