Adobestock 421214537 jpeg

L’Art de Parfumer son Corps : Brume Parfumée pour Femme à Essayer

Le parfum est un élément incontournable pour peaufiner votre mise en beauté. Désormais, c’est un accessoire unisexe. Mais, c’est surtout un moyen de séduire pour la gent féminine. Du moins, ce sera le cas si vous maîtrisez l’art de parfumer votre corps. Donc, voici quelques conseils pour vous aider.

Pour commencer : choisir le bon parfum

Pour réussir votre mise en beauté, trouvez la brume corps pour femme qui vous correspond. Elle doit s’adapter à votre personnalité. Idem à vos hormones. Et, dans cette optique, il faudra vous attarder sur quelques détails.

En premier : la fragrance. Note fleurie et délicate ou légèrement plus boisée ? Une tête de parfum assez présente ou douce ? Une senteur gourmande ? Vous avez le choix auprès des grandes marques. Un conseil : sentez les produits avant de choisir. Après tout, vous devez être à l’aise en portant votre eau de parfum.

En second lieu : la qualité du parfum sur vous. Il aura une différence entre la senteur de la brume sur un papier test et celle directement sur vous. Pour cause, le produit réagira à vos hormones. C’est pourquoi, il importe aussi de le tester directement sur votre peau. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Évidemment, préférez la brume de parfum de grandes marques. Elle durera toute la journée. Et, il y a peu de risque que l’odeur se transforme. Cela impactera également votre confort d’utilisation.

Comment vaporiser une brume de parfum ?

C’est tout un art de vaporiser une brume de parfum. D’ailleurs, vous n’allez pas en mettre directement sur vous. Tournez le pschitt de l’autre côté. Et, créez une brume. Puis, passez en dessous. Faites en sorte que les molécules du produit imprègnent vos vêtements. Vous obtiendrez une note subtile et agréable.

A lire également : Pourquoi les femmes aiment se parfumer ?

Il y a aussi une autre technique : Vaporisez une brume de parfum directement dans votre dressing. Cela permettra de traiter vos vêtements avant de les mettre. Sans compter que vous aurez une bonne odeur à chaque fois que vous ouvrirez la porte.

Sinon, vous pouvez toujours en mettre directement sur vous. Mais, dans ce cas, choisissez des endroits stratégiques. Tel est le cas du cou, l’endroit entre vos seins et l’intérieur de vos poignets. Ne mettez pas directement le parfum à l’endroit souhaité. Pulvérisez le produit sur le creux d’un de vos poignets. Puis, frottez légèrement les deux entre eux avant d’en faire de même sur la zone en question. L’élégance sera au rendez-vous.

Quelle quantité mettre ?

Inutile de dépenser tout le flacon en une fois pour vous sentir féminine. Restez subtile. Ce sera plus chic. Seules 3 pulvérisations suffisent. Donc, un flacon de 100 millilitres devrait vous durer 1 an en moyenne.

L’objectif est de sentir bon. Mais, il s’agit aussi de laisser une odeur agréable après votre passage. Ce sera comme une empreinte olfactive qui aidera les autres à se souvenir de vous. D’où l’importance aussi de choisir un parfum qui vous ressemble.

 

Vous êtes maintenant prête à utiliser votre parfum comme il se doit. De quoi ajouter une note d’élégance et de féminité à vos tenues.