Le collier coquillage : un bijou ultra-tendance pour l’été

Le collier coquillage : un bijou ultra-tendance pour l’été

Parmi l’ensemble des bijoux à la mode actuellement, nous allons découvrir les secrets du collier en coquillage. Particulièrement à la mode et s’offrant la grâce de nombreuses célébrités, l’accessoire se retrouve partout. Dans les plus grands magazines féminins (Cosmopolitan, Elle, Femme actuelle) ou autour du cou des stars d’internet (influenceuses d’Instagram et TikTok), ce petit bijou rappelle les vacances d’été à la plage. Bien qu’il soit vu pour certains comme un collier fantaisie, il est tout à fait possible de s’offrir un style bohème moderne avec un tel bijou. En association avec boucles d’oreilles, des bagues ou des bracelets, l’avantage du collier coquillage reste sa superposition avec d’autres colliers du même genre (le multirang). Cette superposition permet de porter des longueurs de colliers différentes tailles : ras du cou, choker, princesse, sautoir et pourquoi pas un long collier opéra.

Le collier ras de cou

Si le ras de cou en coquillage est devenu un must-have pour les femmes aujourd’hui, il faut savoir que l’origine de ce type de collier a été inspirée du style choker. Un look popularisé dans les années 90 et qui mettait en avant le collier très court fait d’un ruban de velours noir. De nos jours, ce type de collier s’est adapté à la diversité de look moderne pour le plus grand plaisir des femmes. Gothique, baroque, street ou même romantique, il en existe pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Bien qu’il soit fortement apprécié chez les jeunes femmes et les ados, certains modèles de colliers se veulent résolument chics et resplendissants. Les colliers en nacre ou en argent en sont un parfait exemple. Aussi, dans le monde du luxe, on retrouve même des colliers coquillages en or ou incrustés de pierres précieuses.

A lire également : Colliers pour femme : comment choisir le collier parfait pour chaque tenue

Le collier coquillage blanc

Pour mettre en valeur un sourire éclatant de blancheur ainsi qu’un bronzage naturel, rien de tel qu’un collier blanc en coquillage. Symbole de pureté et d’élégance, l’accessoire de mode ornée de coquilles, parfois de perles, procure un charme divin. Par ailleurs, ce petit bijou de coquillage s’adapte facilement avec tout type de vêtement. Que ce soit avec une magnifique robe bohème, la classique veste en jean ou le simple débardeur noir, n’hésitez pas à enfiler votre collier autour du cou pour davantage de féminité. En revanche, il est important de faire attention de bien choisir la taille de son bijou avec l’encolure de sa tenue. La cassure du col avec le collier peut provoquer une sensation désagréable. Si vous avez un conseil à retenir, optez pour un collier qui se porte soit totalement sur votre peau, soit uniquement sur votre haut. Couper l’encolure avec son collier peut s’avérer très élégant, mais également très peu flatteur dans certains cas, alors attention aux fautes de goût.

Le collier en cauris

Le “cauris”, ce nom de coquillage ne vous semble peut-être pas familier, mais il y a de grandes chances que vous connaissiez ce coquillage emblématique que l’on trouve dans le sable. Caractérisées par sa forme arrondie, ses petites dents et son ouverture dans sa longueur, les coquilles de cauris aussi connues sous le nom de “grain de café” forment de magnifiques bijoux. Utilisé pendant de nombreuses années comme monnaie d’échange dans plusieurs pays notamment en Afrique et en Asie, le coquillage est désormais une valeur sûre dans le monde des bijoux. Offrant un charme d’été, une touche de douceur et un côté marin, le collier cauri est le meilleur moyen de se sentir en vacances toute l’année.

A lire également : Offrir un collier pendentif sur le cheval