3zVJG9E77cVgDIwGsIlb

Le dégradé avec cheveux frisés

En raison de leur volume et de leur densité, les cheveux frisés peuvent être difficiles à gérer. C’est pourquoi il est crucial de choisir la bonne coupe de cheveux pour ceux-ci.  Le dégradé est le meilleur moyen, en plus d’être simple et élégant, permettant d’ajouter du style à votre coupe de cheveux. 

Il est la meilleure solution pour les cheveux frisés, longs ou mi- longs, car les longueurs volumineuses ont tendance à alourdir la coupe et à étouffer le visage. Cet article, en plus de faire quelques rappels sur ce qu’est un dégradé tant chez l’homme que chez la femme, vous présente les dégradés pour vos cheveux frisés long ou courts.

Quel dégradé pour vos cheveux frisés ?

Si les cheveux frisés, longs ou mi- longs peuvent être coupés dans pratiquement n’importe quel style, les cheveux longs ont tendance à alourdir la coupe et à étouffer le visage, c’est pourquoi il faut opter pour un style dégradé. Pour ce qui est des cheveux courts, le dégradé est assez commun. 

Pour choisir une coupe dégradée, il est essentiel de tenir compte de la texture naturelle des cheveux. Celles qui ont des cheveux épais et bouclés, par exemple, devraient utiliser un fort dégradé pour éclaircir et alléger la crinière autant que possible. 

Un dégradé plus léger, en revanche, est préférable pour gagner du volume dans les cheveux bouclés fins. En plus, une coupe dégradé homme ou femme sur les cheveux frisés permet de fournir de la qualité aux boucles. Pour éviter d’avoir trop de volume sur le dessus de la tête, évitez de couper les mèches trop courtes. 

Dégradé sur cheveux longs frisés

Les cheveux longs qui ont été coupés à une longueur constante peuvent manquer d’énergie et d’originalité :

  • Les cheveux longs peuvent bénéficier d’une coupe dégradée car ils peuvent être dynamisés sans sacrifier la longueur. Le résultat est plus vivant, énergisant, et donne aux longueurs un nouveau look.
  • Vous avez la possibilité de faire des dégradés simplement autour du visage ou de faire des dégradés sur toute la masse, devant et derrière.
  • Cependant, gardez à l’esprit que le dégradé révélera les pointes de vos cheveux, qui doivent être en bon état pour éviter l’impression de queue de rat.

Dégradé sur les cheveux courts frisés

Le dégradé est assez populaire sur les cheveux courts, que ce soit sur les coupes pixie pour donner une impression rock’n’roll et éviter l’effet casque, ou sur les carrés, bobs, plongeants ou non, pour apporter du peps et du volume.

Pour éviter les résultats disgracieux, tenez compte de votre type de cheveux avant de réaliser une coupe dégradée, quelle que soit la situation.

Qu’est-ce qu’un dégradé ?

Une coupe dégradée diffère du sexe. En effet, la coupe dégradée, qui consiste à couper les cheveux à différentes longueurs, est une exigence de la coiffure parmi les nombreuses coupes de cheveux pour femmes. La coupe dégradée, que ce soit pour les cheveux courts ou longs, apporte du mouvement, de la structure et du volume tout en équilibrant les proportions du visage. 

Une coupe de cheveux dégradée pour hommes est simplement une longueur rasée au niveau de la nuque qui s’allonge progressivement sur le dessus de la tête. Il en existe généralement différent type de dégradé pour homme : le dégradé bas, le dégradé haut, le dégradé milieu, le dégradé court et le dégradé long.

 

Conclusion 

En définitive, Les dégradés ne sont pas toujours difficiles à réaliser. Vous pouvez le faire de vous-même. Néanmoins, il est préférable de demander à quelqu’un d’autre de le faire pour ne pas se priver, d’autant plus que raser proprement l’arrière de la tête est difficile. Enfin, le dégradé se marie bien avec une variété de coiffures, ce qui permet de trouver facilement de nouvelles idées.