Le retour de la mode du pin’s !

Le retour de la mode du Pin’s !

La Pin’s mania a fait fureur dans les années 90, les échanges étaient alors légion pour les objets de faibles valeurs. En ce qui les concerne, les goodies rares ont vu leur cote s’accroitre sur le marché, il fallait souvent débourser des milliers d’euros pour les avoir. Sur les sacs de classes et les blousons, ces gadgets se portaient fièrement. Et alors que le phénomène était vite tombé dans l’oubli, l’on assiste dorénavant au retour de la mode du Pin’s.

Pourquoi le Pin’s revient en force ?

Dans les années 90, la popularité du Pin’s était telle que les amateurs se conseillaient livres et catalogues afin de renforcer leurs séries et compléter leurs collections. Ces accessoires étaient des sortes de trophées que vous pouviez dénicher au gré des échanges ou d’achats dans une vraie boutique de pin’s. Mais après cette période, afficher cet accessoire est devenu démodé, quoique de rares passionnés aient tenu bon dans l’ombre en chassant de nouveaux modèles.

À raison d’ailleurs, car dans les années 2010, le style vintage a fait son retour fracassant dans l’univers de la mode. Ensuite, en 2014, les défilés haute couture des plus grands créateurs comme Chanel ont laissé entrevoir ces petits gadgets discrets, accrochés comme un bijou. Les ingrédients étaient donc au complet pour relancer la mode du Pin’s, ainsi, cet accessoire hyper tendance revient dans les garde-robes !

Qu’est-ce qui fait le charme des pin’s ?

Le pin’s tient son charme de sa capacité à faire souffler un vent de modernité sur n’importe quelle tenue. Avec cet accessoire, vous pouvez être frais tout en restant stylé et arborer les idéaux en lesquels vous croyez. C’est aussi une façon originale de faire un clin d’œil à des références culturelles. Si vous êtes amateur d’animés, vous serez certainement ravi d’apprendre qu’il en existe à l’effigie de votre Pokémon préféré.

A lire également : Les ponchos, une tendance vintage qui fait son grand retour

Et si vous avez plutôt un faible pour l’art, sachez que de Van Gogh à Monet, les peintres les plus talentueux ont été célébrés au travers du Pin’s. Une autre raison pour laquelle cet accessoire de mode plaît autant réside sur la rareté des designs disponibles. Aussi, sur votre veste, un étalage disparate de diverses pièces ne va choquer personne.

Et sur votre béret, ils vont donner un air d’uniforme qui n’est pas pour déplaire. Un autre dernier avantage réside sur le prix plutôt abordable des Pin’s, même pour les designs repris des créateurs.

Quelles sont les astuces pour bien porter ses pin’s ?

Les Pin’s sont des bijoux dont il ne faut pas se passer, à en croire certains professionnels de la mode. Leur port peut donc se faire selon vos goûts et envies ! Vous pouvez les placer un peu partout pour créer un effet pêle-mêle sur le col de votre chemise, au niveau du coin de l’épaule de votre pull ou de votre veste en cuir. L’unique condition est que les couleurs, thèmes et formes s’harmonisent.

Vous devez aussi tenir compte de la taille des accessoires pour que votre ornement fasse des admirateurs. À noter que l’objectif est de mettre en valeur un vêtement et de faire de l’effet, il faut adopter des motifs de Pin’s très simples, mais aussi très colorés pour un rendu beau et plaisant.

Certains préfèrent les fixer sur d’autres accessoires comme les cravates, les sacs, les écharpes et même les lunettes. Un Pin’s peut parfaitement maintenir votre cravate comme le ferait une épingle, apporter une touche d’originalité à votre sac, nouer votre écharpe et personnaliser vos lunettes.

A lire également :

Conclusion

Pour résumer, le Pin’s était un must have au milieu des années 1990, il s’accrochait alors aux revers des vestes en jean, des sacs banane, etc. Et comme la mode revient sans cesse, cet accessoire de mode fait son retour, plus fun, plus coloré et plus ludique. Vous pouvez en user et en abuser même sur des looks aussi stricts que le blazer classique et les t-shirts basiques.