Le sabot pour femme nous vient tout droit des années 70 et a fait son grand retour cette saison sur les podiums. Avec sa cousine la mule, il convient, en effet, parfaitement à la tendance actuelle, associé à des robes fluides, des shorts ou encore des jeans évasés. On vous dit tout.
Sommaire
Quelle est l’origine des mules ?
Les mules ont fait leur apparition dès l’Antiquité et ont vite connu un grand succès du fait de leur élégance et de leur praticité. De nombreuses actrices les ont de plus portées dans la vie ou à l’écran depuis les années 50. C’est le cas entre autres de Marylin Monroe, de Sarah Jessica Parker pour son personnage de Carrie Bradshaw dans la série « Sex and The City » ou encore de Margot Robbie dans le film « Barbie ». Aujourd’hui, les mules et les sabots font partie intégrante de nos dressings et se portent aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.
Quels sont les différents types de sabots pour femme ?
Les sabots femme et les mules sont les chaussures idéales pour nous donner une allure chic et décontractée dès que le thermomètre s’emballe. On les enfile et on les enlève en un clin d’œil et elles permettent de marcher confortablement tout en restant au frais. Elles se déclinent de plus en diverses matières et en de nombreux coloris, ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à trouver la paire qui vous convient.
On trouve différents types de mules et de sabots femme :
-
Les mules et sabots à boucles et à scratchs : ajustables, ces sandales s’adaptent à toutes les morphologies et vous accompagneront dans toutes les occasions (plage, piscine, séances de shopping…) tellement elles sont confortables. Elles peuvent de plus être associées aussi bien à un short, qu’à un pantalon, une jupe ou une robe bohème.
-
Les mules plates et ouvertes : il s’agit également de chaussures femme particulièrement confortables et qui peuvent se porter avec un grand nombre de tenues. Nul doute qu’elles vous accompagneront tout l’été.
-
Les mules plates et fermées : très appréciées par les citadines, ces mules pour femme sont moins conventionnelles et plus chics. Elles peuvent donc tout à fait être portées au bureau, avec un pantalon en lin et en blazer ou une robe, par exemple.
-
Les mules dorées et argentées : ces chaussures intègrent des détails chics qui les rendent idéales pour un dîner ou une cérémonie. Elles se déclinent en version plate ou à talons et sont proposées en un large choix de coloris.
-
Les mules et sabots compensés : il s’agit d’une très bonne alternative aux talons hauts. À porter indifféremment avec des pantalons, des micro-shorts ou des robes longues.
La marque Jonak vous propose une sélection de mules à talons (ou bien plates) et de sabots en cuir présentant un excellent rapport qualité-prix. Les modèles sont simples, élégants et confortables et vous accompagneront dans toutes les occasions. Ils suivent également les dernières tendances et vous permettront d’avoir du style en toute circonstance !
Avec ou sans chaussettes ?
Les plus audacieuses d’entre nous choisiront peut-être de porter leurs sabots avec des chaussettes. Dans ce cas, le mieux est d’opter pour des modèles fantaisie, agrémentés de strass ou de paillettes ou arborant des couleurs flashy. Pour contrebalancer, il est conseillé de rester sobre pour le reste de sa tenue et de miser sur des pièces basiques afin d’éviter la surcharge.
Si vous souhaitez porter vos mules pour femme et vos sabots sans chaussettes, veillez à bichonner vos pieds en les hydratant et en soignant vos pédicures.
Le sabot et la mule sont donc absolument indispensables pour avoir du style cet été tout en étant chaussée confortablement. À boucles, à scratchs, ouvertes, compensées ou fermées, à vous maintenant de choisir les vôtres !