conseils pour cheveux frises

Le secret des cheveux frisés parfaits : Des conseils incontournables

Pourquoi ne pas garder vos cheveux aux naturels ? C’est très tendance de nos jours. Avec les bons produits, vous allez parfaire vos cheveux frisés. Ils seront hydratés et éclatants. De quoi vous assurer un maximum de style. Encore faut-il trouver les bons accessoires. On vous conseille.

Un shampoing spécial pour les cheveux frisés

Connectez-vous sur le bon site et trouvez des produits pour cheveux frisés idéals pour prendre soin de vos cheveux. Utilisez notamment des shampoings spéciaux. Ils vous aideront à nettoyer votre cuir chevelu. Mais, ce sont aussi les alliés parfaits pour bien définir vos boucles.

Évitez notamment les produits avec des silicones. Ils ont tendance à dénaturer vos cheveux. Vous perdrez vos boucles aux fils des nettoyages. Préférez les shampoings naturels, sans paraben et sans colorants synthétiques. Ils respectent mieux votre cuir chevelu. Ils sont d’ailleurs aussi plus agréables à utiliser.

Prenez en compte la qualité de vos cheveux pour choisir votre produit. Ils sont fragiles ? Préférez les articles peu mousseux. Ils sont moins agressifs.

Des soins pour prendre soin de vos boucles après le nettoyage

Il ne suffit pas de nettoyer vos cheveux une fois par semaine. Faites des soins complets. Il importe de les hydrater en profondeur. Choisissez les après-shampoings et les soins hydratants avec rinçages adaptés à votre shampoing.

Appliquez le shampoing en premier lieu. Grattez le cuir chevelu pour vous débarrasser des résidus. Rincez et passez à l’après-shampoing. Appliquez ce produit des racines vers les pointes. Massez légèrement vos cheveux. Vous aurez une meilleure pénétration. Rincez, encore une fois. Et, passez aux soins que vous allez laisser reposer pendant quelques minutes. Enfin, lavez-vous la tête avant de vous sécher.

A lire également : Le dégradé avec cheveux frisés

Des mousses et des sprays pour hydrater vos cheveux en profondeur

Quand vous avez les cheveux frisés, les mousses et les sprays sont des incontournables. Ce sont des alliés pour hydrater en profondeur vos cheveux. Ils vous aident aussi à vous coiffer et à définir vos boucles au quotidien.

La mousse s’applique sur cheveux secs ou mouillés. Prenez une couche généreuse que vous allez mettre sur les pointes. Puis, travaillez les boucles à la main ou avec un peigne spécial.

Le spray est plus simple. Placez-le à quelques centimètres de votre tête. Pulvérisez le produit le plus uniformément possible. Vous aurez des boucles assouplies, hydratées et parfaitement nourries. De quoi faciliter le coiffage.

Des accessoires incontournables pour celles qui ont les cheveux frisés

Quelques accessoires incontournables quand vous décidez d’assumer vos cheveux frisés :

·         Le pulvérisateur : il facilite l’application des produits et l’hydratation des boucles sans les détruire

·         Un peigne spécial pour vous coiffer sans alourdir les cheveux tout en conservant les boucles.

·         Le bonnet en soie pour protéger vos cheveux pendant la nuit et durant les soins.

·         Les sérums pour hydrater les cheveux dès les racines.

·         Le beurre de karité : à utiliser avant le coiffage pour un démêlage facile. C’est aussi le gage de l’éclat de votre crinière.

A lire également : Des cheveux parfaits en 3 astuces beauté

Vous avez toutes les astuces et les accessoires nécessaires pour avoir des cheveux frisés, esthétiques et parfaits. Il ne reste plus qu’à vous assumer.