L’aloe Vera est une plante vivace aux épines dépourvues de tige. Elle tire son origine de l’Afrique Orientale et elle est constituée d’une pulpe visqueuse, transparente ou de couleur verte clair
Elle est réputée pour ses vertus en cosmétique car elle fait partie intégrante de la routine de la femme. Toutefois, il est important d’ajouter qu’elle est également d’un grand bénéfice sur le plan sanitaire et capillaire. Nous allons en parler dans la suite de cet article.
Sur le plan cosmétique
Le gel d’aloès Vera a des propriétés apaisantes, régénérantes et antibactériennes. Appliquer un masque à l’aloe vera vous aidera à combattre efficacement l’acné. En effet, elle contient de l’acide salicylique qui est un actif puissant constamment utilisé dans les produits contre l’acné. Il lutte efficacement contre les imperfections notamment l’excès de sébum, les comédons. Cet acide et l’actif kératolytique contenu dans l’aloé vera apaise la peau, accélère la régénération cellulaire, ce qui combat les boutons et les points noirs tout en renouvelant les cellules corporelles. C’est un produit efficace pour toutes les peaux grasses à tendance acnéique.
De plus, la plante de l’aloé Vera est à la fois rafraîchissante, adoucissante et purifiante. Ce qui fait d’elle un puissant anti-âge efficace. Constitué des fameux polysaccharides encore appelés sucres végétaux qui stimulent l’hydratation cutanée en réveillant les cellules. Ces sucres ont un effet tenseur, très utile pour redonner un visage rond et ferme. Donc, il lutte contre les rides. Par ailleurs, l’aloe Vera est un anti–cicatrisant perspicace grâce à ses propriétés régénératrices, protectrices et anti-inflammatoires, il agit contre l’irritation, les piqûres des insectes et les coups de soleil. Car il les actifs apaisants pour une longue période tout en donnant du Peps à la peau.
Sur le plan sanitaire
On observe également de nombreuses vertus sur le plan sanitaire. Tout d’abord, elle agit efficacement sur la digestion. Si vous souffrez de digestion difficile, c’est le remède qu’il vous faut pour être soulager. La plante d’aloès vera agit sur la paroi intestinale grâce à son gel renfermé entre ses feuilles. Ce gel lubrifie celle-ci et aide à calmer les inflammations de l’appareil digestif irrité. En stimulant la flore intestinale, elle renforce entièrement le système immunitaire et contribue au bon équilibre acido-basique. Ainsi, le jus d’aloès vera participe à la régulation du transit et contribue à combattre la constipation. En plus de nourrir et d’hydrater votre peau.
En outre, l’aloé vera permet également de réguler le taux de glycémie de façon naturelle, sans vous doper de produits chimiques. Ce jus a des propriétés impressionnantes sur le taux de glycémie, de cholestérol et les triglycérides, de même que sur le cœur. Testez-le quelques jours, son efficacité vous laissera sans voix et vous serez agréablement surpris. En plus, l’aloé vera apaise et soulage effectivement l’asthme, le rhumatisme, l’arthrose, le mal des yeux et des oreilles.
Sur le plan capillaire
Dotés de vertus incontestables, l’aloé vera est également reconnue pour la beauté des cheveux. Ses propriétés hydratantes en font un excellent allié pour les cheveux fins et fragiles qui ont besoin d’un maximum d’hydratation. Il est idéal pour apaiser et purifier le cuir chevelu irrité. Car il contribue à la rétention de l’eau dans la fibre capillaire dont le cheveu gras en aura également besoin.
De plus, le gel d’aloès vera contribue à la croissance capillaire pour ceux qui désirent une belle touffe. Ainsi, il fera considérablement pousser vos cheveux si vous l’utilisez constamment.
Conclusion
En définitive, la plante d’aloès vera est dotée de plusieurs vertus dont l’efficacité a été prouvé sur le plan cosmétique, sanitaire et capillaire. Alors n’hésitez pas à l’utiliser selon vos besoins.