Cenvpyibvnv1qvjzmuea

Les bienfaits de l’huile sèche

Une huile sèche est essentiellement comme son nom l’indique : une huile qui pénètre dans la peau si rapidement qu’elle est instantanément sèche au toucher, par opposition à une huile, qui sera plus épaisse et plus lisse sur la peau. L’huile sèche est de plus en plus appréciée par de nombreux amateurs de beauté naturelle et est considérée comme l’un des ingrédients de beauté les plus écologiques. Les huiles sèches offrent les mêmes avantages hydratants que les autres types d’huiles, sans laisser de résidu collant sur votre peau ou vos cheveux. De nombreuses personnes préfèrent les huiles sèches, car elles sont absorbées par la peau quelques secondes après leur application. Voici quelques bienfaits potentiels d’une huile sèche.

Offre aux cheveux un soin réparateur

Grâce aux qualités réparatrices des huiles botaniques, l’Huile sèche peut être utilisée pour restaurer et améliorer la souplesse des cheveux. Appliquer comme un masque nourrissant avant le lavage, masser des quantités généreuses sur le cuir chevelu et les longueurs puis laisser reposer pendant 10 minutes avant le shampooing. Pour une relaxation ultime et une hydratation maximale, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant que le masque agit. 

Protège votre visage des radicaux libres

L’huile sèche est non seulement un moyen luxueux de nourrir et d’hydrater le visage et la peau, mais elle possède également d’incroyables propriétés antioxydantes. Une seule goutte suffit à protéger la peau des radicaux libres, responsables de la fatigue cutanée et du vieillissement précoce. Elle limite l’adhésion des particules polluantes à la peau, ce qui en fait le parfait produit anti-pollution. Il suffit de frotter quelques gouttes entre vos mains et de les appliquer une fois par jour en effectuant des mouvements de lissage, du centre du visage vers l’extérieur.

A lire également : 5 bienfaits de l’huile de thé vert pour la peau et les cheveux

Hydrate les peaux sèches

L’iconique Huile prodigieuse de Nuxe est formulée à partir de 7 huiles végétales pour hydrater en profondeur, ce qui en fait le remède de secours idéal pour les peaux sèches. Chacune des huiles utilisées, y compris le macadamia, le camélia et l’argan, est riche en acides gras qui soutiennent la barrière naturelle de la peau et la maintiennent douce et souple. Elles sont obtenues par pression à froid, ce qui garantit la meilleure qualité d’huile et permet de conserver toutes ses qualités naturelles et nourrissantes. Pour les peaux très sèches, nous recommandons d’utiliser l’Huile Prodigieuse Riche, enrichie d’une concentration plus élevée d’huile de macadamia pour une hydratation renforcée. 

Donne de la brillance à vos cheveux

Pour garantir une brillance enviable à vos cheveux, vous pouvez également appliquer votre huile sèche sur vos cheveux humides avant de les coiffer ou pour les hydrater entre deux lavages. Chauffez quelques gouttes entre vos mains et appliquez-les sur les pointes pour donner à vos cheveux un aspect brillant et une odeur incroyable. Pour la touche finale ultime, vaporisez une petite quantité sur votre brosse à cheveux pour donner un éclat satiné durable à vos cheveux. 

Peut-être utilisée comme une huile de massage 

La texture soyeuse et satinée de l’huile sèche en fait l’huile de massage idéale sans laisser de traces grasses durables sur la peau. Réchauffez quelques gouttes d’huile sèche entre vos mains et massez vos jambes, vos bras et votre poitrine en effectuant des mouvements circulaires. Soulagez les zones de tension le long de votre coup et de vos épaules en plaçant votre menton contre votre poitrine et en plaçant le bout de vos doigts à la base de votre coup, en pressant le produit dans la peau et sur le haut du dos.

A lire également : Huile de ricin pour le visage : utilisation, bienfaits, avis

Conclusion

En parcourant les rayons beauté, vous constaterez que les huiles sèches se présentent sous une grande variété de formes, notamment des nettoyants, des hydratants, des brumes, des sérums et des produits capillaires. Quelle que soit la formule que vous choisirez, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une grande quantité de produits. Commencez par une petite quantité et si nécessaire, passez à la quantité supérieure.