Les cosmétiques solides qui ont intégré nos habitudes

Les cosmétiques solides qui ont intégré nos habitudes

Les cosmétiques solides destinés aux soins du visage et du corps sont de plus en plus prisés. Simples à utiliser, il suffit de mouiller la partie où nous voulons appliquer le produit puis effectuer un mouvement sur la zone. En plus de leur simplicité d’utilisation ils vous permettent de faire des économies puisqu’ils durent plus longtemps que les produits liquides industriels. Ils sont également écologiques, vous pouvez d’ailleurs les fabriquer vous-même.

Pourquoi adopter les cosmétiques solides ?

shampoings solides

Pour être en bonne santé, l’utilisation de produits naturels est devenue indispensable dans notre routine beauté, notamment parce qu’il se veulent pratiques et écologiques. En effet l’une des raisons pour laquelle nous optons pour les cosmétiques solides est son aspect écologique. Et pour cause comme ils ne sont pas liquides et grâce à leurs textures biodégradables, ils nous permettent d’échapper aux produits chimiques toxiques.

De plus les cosmétiques solides ne nécessitent pas de contenant plastique, là encore il s’agit d’un pas supplémentaire pour la protection de l’environnement avec un produit zéro déchet. Sa préparation est simple, il suffit de mélanger des ingrédients bios qui conviennent à votre peau. Si vous n’avez pas le temps de préparer vos produits vous-même, plusieurs boutiques, telles que La Boutique MOSO, vendent différentes gammes de produits au choix. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus sur l’efficacité de ces cosmétiques bio.

L’utilisation d’un cosmétique solide est économique par rapport à l’emploi d’un produit liquide. En effet, l’utilisation d’un produit solide peut durer plusieurs mois contrairement à un produit liquide classique. Parmi eux : les shampoings solides, en effet vous n’avez qu’à frotter le shampoing solide en question directement sur votre cuir chevelu pour faire mousser le produit. Contrairement aux shampoings liquides classiques vous utilisez juste ce qu’il faut de produit. Autre avantage lors d’un voyage ou d’un déplacement professionnel, les cosmétiques solides sont toujours faciles à emmener et pratiques à utiliser.

A lire également : Pourquoi passer aux cosmétiques solides ?

Cosmétiques solides : quels produits ? Comment les utiliser ?

Les cosmétiques solides ont peu à peu pris une place prépondérante dans votre routine, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux. Ci-après une liste de ces produits et leur mode d’utilisation :

  • L’huile visage solide : il s’agit d’un produit qui apporte une hydratation profonde à l’épiderme. Elle s’applique sur la peau en effectuant un massage facial de l’intérieur vers l’extérieur sans toucher le contour des yeux. Par la suite, il suffit de rincer le tout avec de l’eau pure.
  • Le nettoyant solide, quant à lui, est à appliquer sur une peau mouillée. Il élimine efficacement les impuretés. Pour le rinçage, il se fait en mouvement circulaire.
  • Le dentifrice solide : vous avez simplement à frotter votre brosse à dents sur le dentifrice en question puis passer la brosse à dents légèrement sous l’eau.

Tous les produits solides pour le corps sont à humidifier avant de les appliquer sur le corps, les cheveux ou le visage. Le savon solide adoucit la peau, l’exfoliant sert à purifier en profondeur l’épiderme, le shampooing solide et l’après-shampoing hydratent la fibre du cuir chevelu et ses longueurs. Le dentifrice solide s’utilise deux fois plus longtemps qu’un tube de dentifrice classique. Enfin le déodorant a les mêmes propriétés qu’un déodorant industriel classique, si ce n’est qu’il est plus efficace et vous dure plus longtemps. Les produits solides sont ainsi intéressants à utiliser à la fois d’un point de vue écologique mais aussi économique.