Vous rêvez d’avoir une chevelure bien volumineuse et longue ? Il vous est possible d’obtenir votre chevelure de rêve en optant pour des extensions de cheveux naturels. Toutefois, il est très important de savoir choisir vos extensions de cheveux. Les rajouts de cheveux naturels existent en diverses sortes et vous avez besoin d’un guide pour un choix parfait.
La longueur
La longueur des extensions de cheveux va varier en fonction du niveau jusqu’où vous aimeriez voir vos cheveux arriver. Pour une personne qui a les cheveux courts, il lui faudra une longueur d’environ 60 cm pour que les cheveux atteignent sa taille, 45 cm pour qu’ils arrivent à la poitrine. Une longueur de 25 cm suffira pour des cheveux qui atteignent juste les épaules. Notez également que plus les mèches d’une extension de cheveux naturels sont courtes, plus vous aurez du volume.
Le grammage
Le choix du grammage est aussi un critère que vous devez prendre en compte dans le choix de vos extensions de cheveux. Il dépendra essentiellement de l’épaisseur ou de la densité de vos cheveux. Si vous avez des cheveux plutôt épais, un grammage de 200 g est recommandé. Si vos cheveux sont au contraire assez fins, optez plutôt pour un grammage de 100 g.
La couleur
La couleur de vos rajouts de cheveux naturels est également un élément à considérer. Il est conseillé de choisir une couleur qui se rapproche le plus possible de la couleur naturelle de vos cheveux. Vous pouvez aussi, au besoin, choisir une autre couleur pour créer un effet d’ombre, selon votre goût. Mais, assurez-vous de demander conseil à un professionnel dans le domaine afin de faire un bon choix, et éviter toute déception après la pose de vos extensions.
La technique de pose
En matière d’extensions de cheveux, on peut distinguer différentes techniques de pose. Les extensions de cheveux à clips sont faciles à poser, sans même devoir recourir à un professionnel. Ils sont parfaits pour un besoin occasionnel, mais ne conviennent pas pour des personnes qui désirent une pose plutôt longue ou permanente.
Les extensions kératine à froid par ultrason constituent une option plus intéressante dans ce cas. Elles se dissimulent d’ailleurs très bien au toucher. Si vous désirez garder vos extensions sur plusieurs mois, optez directement pour des extensions à bandes adhésives ou à kératine à chaud. Le tissage est aussi une technique de pose d’extensions de cheveux. Il est le plus souvent utilisé par les femmes aux cheveux crépus. Il peut s’agir d’une extension bouclée, de cheveux lisses, de différentes longueurs et couleurs. Parmi toutes ces techniques de pose, vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux, selon l’utilisation envisagée des extensions, la nature de vos cheveux, et aussi votre budget pour avoir des extensions de cheveux pas chères.
Il faut remarquer que les extensions de cheveux naturels sont des extensions de qualité. Pour avoir un résultat final qui s’harmonise parfaitement avec votre chevelure et qui vous satisfait, choisissez de préférence des extensions de cheveux naturels, comme Remy Hair. Il s’agit de cheveux 100 % humains. Adressez-vous aux boutiques spécialisées pour une expédition rapide et une livraison en 24h.