Les incroyables pouvoirs de la poudre de charbon

Les incroyables pouvoirs de la poudre de charbon

La poudre de charbon est un ingrédient de remède de grand-mère, utilisé pour soulager de nombreux maux. Elle est obtenue par calcination d’écorce de bois, de coque de noix de coco, ou d’autres matières organiques. Très efficace et simple d’utilisation, c’est un produit naturel qui est facilement éliminé par l’organisme. Je vous livre ici quelques utilisations de la poudre de charbon.

La poudre de charbon pour préserver la blancheur des dents

Vendue dans le commerce, la poudre de charbon, grâce à son action sur le tartre dentaire, est l’une des solutions les plus efficaces pour blanchir vos dents. Elle élimine les traces de toxines et entretient l’émail de vos dents. Vous pouvez vous renseigner sur internet via les sites spécialisés en produits dentaires pour en savoir plus sur son utilisation pour l’entretien des dents.

Pour utiliser la poudre de charbon, il suffit de l’ajouter en petite quantité sur votre dentifrice avant de procéder au brossage, puis de rincer abondamment. L’opération se fait seulement une à deux fois par semaine et vous constaterez déjà les effets au bout de quelques applications.

Une autre utilisation consiste à ajouter un peu de poudre de charbon sur du coton-tige humide avant de frotter vos dents. Ensuite, vous pouvez rincer directement après ou faire un brossage normal. Il est également possible de boire un mélange de charbon avec de l’eau ou de l’huile d’olive à jeun pour se débarrasser de la mauvaise haleine.

Compte tenu de son pouvoir absorbant, le charbon a la capacité de réduire l’efficacité de certains médicaments quand ils sont pris au même moment que lui. On recommande donc d’attendre deux à trois heures après la prise de charbon avant de prendre un médicament.

A lire également : Zoom sur le masque au charbon

poudre charbon

Le charbon est utilisé en cosmétique pour éliminer les impuretés

La poudre de charbon est un actif présent dans les masques, les gommages et autres produits destinés à éliminer les impuretés et polluants. Son action purifiante permet d’assainir la peau et de la débarrasser des bactéries responsables de certaines infections cutanées. Ce produit capte les polluants environnementaux, mais aussi les résidus de produits cosmétiques et les toxines sécrétées par la peau elle-même. Lorsque vous avez des problèmes acnéiques, la poudre de charbon aide à limiter les risques de boutons inflammatoires.

La poudre de charbon pour nettoyer l’organisme

Comme sur la peau, le charbon actif a le pouvoir d’absorber les poisons et toxines qui se trouvent dans l’organisme. Il purifie ainsi le corps des métaux lourds, des pesticides, des hydrocarbures, etc. Il peut aussi être utilisé pour absorber les toxines de certains végétaux, les poisons d’insectes, de serpents ou de bactéries. Ces substances étant riches en ions négatifs, elles se fixent sur la surface du charbon pour être ensuite éliminées par les selles. Ainsi, la poudre de charbon est utilisée pour traiter ou soulager les diarrhées d’origine infectieuse, les intoxications, les brûlures d’estomac, les flatulences, etc.

Le charbon à la cuisine

En plaçant un récipient contenant de la poudre de charbon dans votre réfrigérateur, vous allez vous débarrasser des mauvaises odeurs. Cette poudre sert aussi à prolonger la durée de vie des fruits et légumes lorsque vous en mettez dans votre corbeille de fruits.

En plus de posséder plusieurs vertus, la poudre de charbon est inoffensive pour l’organisme.

A lire également : Le charbon végétal, parfait allié pour les peaux grasses à mixte