comment-creer-une-video-virale

Les meilleures pratiques pour créer des vidéos virales

Les vidéos sont devenues les meilleures manières de vous faire un nom sur les réseaux sociaux. Elles sont ludiques, sympathiques et elles attirent facilement l’attention. De plus, elles sont poussées par des applications comme Tiktok, Facebook, etc. Mais, faites la différence entre une simple vidéo et un contenu viral. Voici nos conseils pour vous faire rapidement un nom en ligne.

Des vidéos légères qui s’ouvrent sur les Smartphones

Grâce à des sites comme video converter to mp4, vous n’aurez pas de mal à avoir des contenus légers. Vous toucherez un maximum de personne si votre vidéo peut s’ouvrir facilement sur tous les Smartphones.

Mais, vous pouvez toujours réutiliser vos vidéos qui ont déjà été tournées avec une caméra professionnelle, par exemple. Sur ces plateformes, en un clic, vous changez une vidéo MOV en MP4. Ce qui en facilitera la lecture. De plus, c’est gratuit et illimité. Sans compter que c’est simple à utiliser :

·         Sélectionnez la vidéo en question

·         Uploadez-la sur le site

·         Cliquez sur « convertir »

·         Prévisualisez le rendu pour le retoucher en cas de besoin.

·         Vous pouvez aussi couper ou enlever le son par exemple.

·         Puis, téléchargez en MP4 quand vous serez satisfait du résultat.

A lire également : Les indispensables pour créer une garde-robe capsule minimaliste

Choisir la bonne thématique pour augmenter vos chances d’être virale

Ne tournez pas n’importe quelle vidéo. Trouvez une thématique tendance. Vous augmenterez vos chances de devenir virale.

Vous avez un compte professionnel ? Soyez toujours cohérent. Le contenu devra être en rapport avec le genre de service ou produit que vous proposez.

La question ne se pose pas si vous êtes un particulier. Vous pouvez publier ce qui vous plaît. Mais, tenez-vous au courant des dernières actualités sur les réseaux.

Les vidéos drôles : toujours une valeur sûre

Vous cherchez à faire le buzz sur le Net ? Optez pour des vidéos drôles. Cela fera toujours l’unanimité. Vous attirerez l’attention de la majorité des internautes. Et, vous aurez plus de chance de rester dans la tendance pendant plus longtemps.

Mais, ce sera plus simple si vous avez le sens de l’autodérision. Vous n’aurez pas de mal à vous mettre en scène dans des vidéos drôles. Trouver les scripts et les scénarios sera plus simple.

Il n’en demeure pas moins que vous pouvez toujours mettre en scène votre entourage. Les formules pour des vidéos drôles se déclinent en différentes sortes. Trouvez celle qui vous mettra le plus à l’aise. Et, adaptez-vous aux genres de contenu qui plaît à celles et ceux qui vous suivent.

Gérez vos réseaux sociaux comme il se doit

Une vidéo devient virale non seulement par son contenu, mais aussi par la technique de publication du community manager. Choisir le bon moment pour poster la vidéo est crucial. Trouvez celui où vous avez le maximum de personne connecté au sein de votre communauté.

A lire également : Astuces pratiques pour se déstresser

Pour vous démarquer sur les réseaux sociaux, vous devez aussi apprendre à connaître le comportement de ceux qui vous suivent. Le but étant de les intéresser pour avoir le maximum de réaction, de partage et de commentaires. C’est comme ça que votre vidéo deviendra virale.