Un vêtement est un accessoire qui sert à vous couvrir le corps et qui apporte aussi de la valeur ajoutée à votre personnalité au moment où vous le portez. Bien que l’hiver soit une période froide et très froide dans certaines régions, vous pouvez y résister si vous avez le vêtement adapté. Mis à part les manteaux et les doudounes, les pulls à col roulé pour femme sont très pratiques en cette période pour les dames. Bon nombre de femmes adoptent ce style vestimentaire en hiver pour biens de raisons.
Sommaire
Le pull à col roulé vous tient parfaitement au chaud
Il s’agit là de son premier atout depuis sa création. Au départ, le pull à col roule n’était utilisé que par les marins et les sportifs qui pratiquent des activités en plein air pour son côté réchauffant. Avec le temps, il a été adopté et inséré dans le prêt-à-porter pour devenir aujourd’hui un vêtement de choix et de mode. Il possède les mêmes atouts que l’écharpe à savoir, la capacité de pouvoir protéger le cou du froid et empêche le vent froid de rentrer en l’intérieur de votre chemise. Une qualité indispensable en hiver.
Ces pulls s’adaptent à toutes les silhouettes
Les pulls à col roulé sont reconnus comme des pièces flatteuses. Quelle que soit votre silhouette, vous trouverez un modèle de pull à col roulé qui vous ira et vous mettra en valeur. Il dessine aisément et accentue les traits du visage. Il souligne aussi vos épaules et structure votre buste. Si vous êtes quelqu’une de pas très corpulente (mince), optez pour un col roulé moulant. Par contre pour celles qui sont corpulentes (plus ronde), choisissez un col roulé un peu ample et qui ne vous serre pas trop le cou. Si vous aviez une poitrine pas trop consistante, sachez qu’un col roulé vous ira à merveille et vous dessinera mieux.
Vous pouvez l’associer à plusieurs autres accessoires de votre garde-robe.
Les pulls à col roulé ne sont pas de simple vêtement de protection contre le froid. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez assortir bon nombre de tenus à ce haut. Étant donné que le col roulé donne un air strict très souvent, vous devez éviter de l’associé avec un pantalon de couleur noir ou une jupe droite. Un mariage avec une jupe fantaisie, à paillettes ou à imprimer ou encore un jean boy-friend ou un jean slim vous rendre très élégantes. En cas de besoin, vous pouvez aussi associé avec une ceinture (plus ou moins large) ou des bottes ou bottines ou des baskets, le tout accompagné d’un joli bonnet assorti.
Un modèle de pull indémodable
Le col roulé était une pièce phare dans le milieu vestimentaire des beatniks durant les années 50. Ensuite, celle des kitchs dans les années 70 et par la suite est devenue un vêtement d’intellectuel de gauche dans les années qui ont suivies. Ce vêtement a traversé bon nombre d’années (même les années 90) et continu pas faire fort jusqu’à aujourd’hui. Il existe de nos jours plusieurs modèles et styles de col roulé pour vous faire plaisir. Vous trouverez du col roulé :
- Sans manches ;
- À manche courte ;
- À manche longue ;
- Moulant ;
- Ample ;
- Long ou court.
Il existe même des pulls robes à col roulé. Notez que vous pouvez utiliser le col roulé de votre homme en cas de besoin. De nos jours, la frontière entre un dressing féminin et masculin est de plus en plus fine. Le look vestimentaire boy-friend pour les femmes en est un exemple. Le pull col roulé depuis sa sortie a toujours été une pièce mixte.
Conclusion
Les pulls à col roulé pour femme vous permettent à la fois de vous protéger du froid tout en étant élégant. Le col roulé est un intemporel d’hiver qui a la cote. Non seulement il vous enveloppe de douceur en vous protégeant du froid, mais il apporte aussi une touche d’élégance classique à toutes vos tenues.