conseils routine cheveux boucles

Les secrets d’une bonne routine pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont besoin d’une attention particulière par rapport aux autres types. Pour cela, adoptez une routine avec des produits spécialement conçus pour votre type de cheveux. Le soir avant de dormir et le matin pour vous préparer, appliquez les bons gestes pour avoir une coiffure parfaite. 

Utiliser les bons produits dans votre routine capillaire

Les produits que vous utilisez doivent être adaptés à la qualité de vos cheveux. Les experts définissent souvent la gamme de produit à utiliser selon votre type de cheveux, leur qualité et s’ils sont colorés ou non. Pour les cheveux bouclés, il y a aussi une routine à suivre pour assurer leur hydratation. Voici alors les secrets d’une bonne routine pour cheveux bouclés avec la gamme de produit que vous devez avoir : 

  • Masque et bain hydratant : avant de mettre votre shampoing ordinaire, appliquez un bain sur vos cheveux. Cette étape est importante pour bien les hydrater. De temps en temps, vous pouvez appliquer le masque en complément avec le bain, au moins deux fois par semaine. 

  • Gelée perfectrice de boucle : après lavage, appliquez une gelée sur vos cheveux pour bien définir les boucles. 

  • Un sérum : qui peut être facultatif, mais il apporte de la brillance sur vos cheveux au naturel. 

Quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés 

Si vous avez une routine régulière, vos cheveux resteront en bonne santé. Par ailleurs, vous devez aussi adopter certaines habitudes pour garder l’éclat dans vos boucles. Pour cela, vous devez faire un soin détox et couper les pointes au moins une fois par mois. Cette méthode aide aussi dans la repousse. Le lavage pour les cheveux bouclés est toujours constitué d’un shampoing doux, d’un après-shampoing démêlant et de produits coiffants. Les masques et les bains sont conseillés au moins une fois par semaine. 

A lire également : Les secrets d’une coupe pixie réussie pour cheveux fins

Enfin, adoptez une routine hydratante le matin pour mettre en valeur vos boucles. La nuit, dormez avec une coiffure protectrice ou mettez un bonnet en soie. Il faut noter que ce tissu permet de maintenir les cheveux hydratés et nourris, ainsi, si vous attachez vos cheveux la nuit, utilisez un scrunchie en soie ou dormez avec une taie d’oreiller en soie. 

Adoptez une routine capillaire au quotidien pour garder l’éclat de vos boucles et pour bien prendre soin de vos cheveux. Utilisez les produits adaptés à votre chevelure et appliquez les bons gestes.