w9mihg1ejsPuQtDIGzdI

Les ventes privées : pourquoi un tel succès ?

Ces dernières années, les magasins ont créé un nouveau mode d’achat, appelé vente privée. Ceux-ci proposent des produits vestimentaires, des accessoires de mode, des articles ménagers à des prix réduits jusqu’à 70%, des offres accessibles uniquement aux utilisateurs enregistrés.

Elles se déroulent généralement deux fois par an et réussissent à faire le bonheur des fashionistas.

Le principe des ventes privées ?

Parmi les boutiques les plus appréciées des amateurs de shopping en ligne, il existe des sites de ventes privées comme BazarChic: les boutiques en ligne auxquelles pour accéder, vous devez vous inscrire gratuitement, en fournissant votre mail et vos données.

S’inscrire équivaut à devenir membre privilégié, car il est possible de participer à des ventes de marques exclusives, de produits de mode, mais aussi d’articles ménagers, informatiques, de mobilier et bien plus encore, en profitant de remises avantageuses et en sachant par e-mail à l’avance quand les ventes promotionnelles auront lieu.

La principale caractéristique des ventes privées est que les produits proposés à la vente n’entrent pas dans le circuit de vente au détail auquel tout le monde a accès, mais sont des portions d’achats de masse de grandes chaînes, de fournitures de points de vente et de stocks promotionnels.

L’historique des ventes privées

Le pionnier de la vente privée débute en ligne en France en 2001. Il transforme l’idée de vente événementielle en quelque chose de nouveau combiné avec Internet qui est à cette époque un nouvel outil. Pour le magasin, c’est une innovation et pour les clients c’est plus un brusque changement. Toutefois, l’idée est bonne et les clients l’adoptent. Avec le temps, de nombreux autres magasins se lancent dans l’affaire, le tout en partenariat avec les grandes marques pour optimiser au mieux les déstockages. Aujourd’hui, les ventes privées sont déjà bien implantées chez le public français et ne sauraient s’arrêter en si bon chemin.

A lire également : Les avantages des ventes privées dans la mode

Les raisons du succès des ventes privées ?

Les sites de ventes privées achètent leurs articles en se concentrant sur deux certitudes : ils ont des utilisateurs à qui ils peuvent les proposer à bas prix (précisément les membres de leur circuit de vente) et ils ont la certitude quasi mathématique de tout vendre : de nombreux utilisateurs, de grandes marques et enseignes, des prix d’aubaine et un temps limité.

Tout cela signifie que les ventes réservées se caractérisent par des quantités limitées de produits disponibles, c’est pourquoi le prix est toujours très avantageux. De plus, comme prévu, l’offre est chronométrée et, pour profiter des prix proposés et gagner des produits tendances, il faut saisir l’opportunité.

Habituellement, la vente se termine en quelques jours et cette limitation génère un nouveau style de consommation. Le temps et les quantités limités conduisent à des prix et des économies particulièrement avantageux grâce aux codes de réduction supérieurs à ceux des magasins de commerce traditionnels.

Les produits qui se vendent le mieux en vente privée

Si les ventes privées intéressent de nombreuses personnes, tous les produits ne sont pas sur le même pied d’égalité : certains sont plus vendus que d’autres. 

Les produits de beauté

L’esthétique est un point important autant pour les femmes que pour les hommes dans la vie. C’est pourquoi la vente de bijoux vintage, d’accessoires de beauté et d’appareils de soins capillaires est très constante et constitue une excellente idée.

Les objets d’aménagement

La vente d’objets d’aménagement est très courante lors des ventes privées. Ce sont en effet des objets recherchés, notamment par les personnes ayant des enfants, ainsi que par les propriétaires d’appartements à louer ou de chambres d’hôtes.

A lire également : Pourquoi les bijoux signés ont autant de succès ?

Les vêtements

Ce sont les plus vendus, surtout si ce sont des vêtements de marque.

Conclusion

Le principe des ventes privées est intimement lié à Internet via les boîtes de messageries. La grande évolution des smartphones et les innovations en matière des techniques de vente ont grandement impacté positivement les systèmes des ventes privées.