gJLlV0HfhlgLl4KASDno

Les vêtements pour une soirée cosy à la maison

Le froid de l’hiver s’installe peu à peu, mais on reste bien au chaud grâce à des vêtements confortables. On s’adapte aux jours frais et aux nuits frileuses sans grelotter une seconde. On vous donne nos astuces vestimentaires pour des soirées cosy à la maison !

Les chaussons pour une soirée cosy

Pour se réchauffer, on sait qu’il faut bien protéger ses extrémités, c’est-à-dire ses mains et ses pieds. C’est pourquoi on propose d’enfiler des chaussons peluche pour avoir les pieds bien au chaud et le sourire aux lèvres dès que l’on baisse les yeux. Il existe des pantoufles pour tous les goûts et pour tous les âges : les fans d’animaux ou de séries Disney trouveront forcément leur bonheur. Cela étant dit, on conseille les chaussons qui montent sur le pied et une partie de la cheville pour conserver un maximum de chaleur.

En plus des chaussons, on peut mettre des chaussettes épaisses, plus ou moins montantes, afin d’empêcher l’air frais de s’engouffrer dans le pantalon. Les grands frileux et les grandes frileuses, pourront revêtir des collants avant d’ajouter des chaussettes molletonnées. Les leggings sont aussi une option intéressante pour se réchauffer quand ils sont bien épais et fabriqués avec des matières de qualité.

Les vêtements pour une tenue cosy

Pour une soirée cosy, on choisit des vêtements confortables en optimisant les textures douces, chaudes et souples. On vise les pantalons de jogging et d’autres pantalons amples comme les sarouels. On privilégie également les matières fluides naturelles, qui tiennent bien chaud, comme la laine, le coton, le lin et éventuellement le cachemire. La polaire reste un incontournable, qui n’est pas réservé qu’aux randonneurs. On peut aussi porter des pyjamas en pilou-pilou pour un confort maximal. Dans tous les cas, on oublie les jeans et la viscose, qui laissent passer le froid.

A lire également : Comment s’habiller chic pour une soirée ?

Pour toujours plus de confort, on n’hésite pas à prendre des vêtements avec une taille en plus, sans ceinture ou d’autres éléments qui serrent la taille, les cuisses ou les bras. On dit oui aux vêtements over-sizes et aux pulls avec des manches chauve-souris. Cet hiver, la tendance du homewear est aussi aux assortiments tout doux et sans couture avec des couleurs neutres, comme le blanc, le rose boisé ou l’écru.

Rester bien au chaud avec des vêtements cosy

Pour rester bien au chaud, les pulls et les sweats sont tout conseillés. De nouveau, on opte pour des matières naturelles. Il existe des sweats unis et des sweats thématiques qui reprennent l’imaginaire des fêtes de fin d’année ou de la pop culture. On peut alors assortir son sweat à ses chaussons ou encore porter un pull de Noël traditionnel qui réchauffe le cœur. Si le pull a un col roulé, c’est encore mieux ! On aime aussi les pulls à grosses mailles tressées bien réconfortants.

De plus, comme on l’évoquait plus tôt, on peut oser porter plusieurs couches de vêtements pour se sentir comme dans un cocon. Les grands-mères conseillaient bien de mettre des liquettes ou des débardeurs à rentrer dans le pantalon pour protéger le ventre du froid. Cette astuce tient pour les soirées à la maison comme pour les soirées à l’extérieur. Pour garder la chaleur, on peut éventuellement s’habiller avec un pull synthétique et se couvrir d’une veste en laine qui bloquera la diffusion de la chaleur.

A lire également : Les astuces pour s’habiller à une soirée d’entreprise

Pour parfaire sa soirée cosy, on peut se parer éventuellement de mitaines ou d’une écharpe qui protègera le bout du nez. On se couvre d’un ou deux plaids et puis on s’enfonce dans son canapé ou dans son lit avec une boisson chaude pour regarder sa série préférée.