Savez-vous que les lèvres pouvaient aussi indiquer votre âge ? Sans compter que ce sont des points essentiels pour la réussite de votre mise en beauté. Pourtant, à cause des changements de températures et d’un manque d’entretien, souvent, elles sont sèches, craquelées, et peu esthétiques. Et, contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de vous contenter de mettre un peu de rouge pour y remédier. Vous devez investir dans un baume à lèvre.
Sommaire
Un cosmétique bio de préférence : c’est sûr et plus simple à utiliser
Choisissez une baume a levres venant d’une grande marque de cosmétique bio. Ce genre de produit a aujourd’hui le vent en poupe. Pour cause, fait avec des ingrédients naturels et respectueux de la nature, il est non seulement plus responsable, mais aussi plus sûr. Les cosmétiques bios s’adaptent à tous les types de peau. Ils s’utilisent sans risque sur vos lèvres.
L’utilisation ne diffère en rien de celle de vos autres baumes à lèvres. Appliquez votre baume sur vos lèvres sèches. Prenez une noisette sur votre doigt et étalez de manière uniforme sur l’ensemble de vos lèvres.
Un baume à lèvre pour hydrater en profondeur
Contrairement à un rouge à lèvres, le baume à lèvre n’est pas seulement fait pour donner un peu de style et de couleur à vos lèvres. C’est un soin à part entière qui va agir dans les couches profondes pour une parfaite hydratation.
Il va favoriser la vitalité cellulaire. Il aura des capacités régénérantes et apaisantes qui calmeront les douleurs et réduiront les cassures sur l’épiderme de vos lèvres. En outre, il vous aidera aussi à apaiser les rougeurs à l’extérieur des lèvres.
Au fil des applications, vous allez donc remarquer que vos lèvres seront apaisées, plus douces, plus nourries et vous ne ressentirez plus les sensations de tiraillement. Non seulement, vous aurez une plus belle mise en beauté, mais vous serez aussi plus à l’aise au quotidien.
La différence entre les baumes et les rouges à lèvres
Les baumes à lèvres sont très différents des rouges à lèvres. Premièrement, elles ne sont pas colorées. Cette couleur neutre séduit d’ailleurs tout le monde et permet à n’importe qui de les mettre, même les jeunes filles.
Si du point de vue esthétique, les baumes à lèvre sont assez simplistes, ils sont surtout prisés pour leurs bienfaits. Ce sont des soins qui s’utilisent sur les lèvres sèches et atopiques. Vous pouvez en rajouter au cours de la journée quand votre baume s’enlève parce que vous avez bu un verre ou que vous avez mangé à midi. L’objectif étant d’avoir toujours la peau parfaitement hydratée et protégée.
Un baume à lèvre est généralement plus épais et plus gras qu’un rouge à lèvres. Cependant, ne vous inquiétez pas. Cela ne vous gênera pas outre mesure lors de son utilisation.
Vous avez des problèmes de lèvres cassantes, sèches, voire limite atopiques ? Investissez dans un baume à lèvre efficace et biologique, faits avec des produits naturels. Vous limiterez les sensations de tiraillement et les hydraterez en profondeur pour davantage de confort.