En été, on aime profiter du soleil, de la plage et de son maillot de bain. Alors évidemment, si on a quelques complexes, c’est une période qui peut vite se transformer en cauchemar. Et si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à retrouver la ligne, sachez que vous pouvez vous orienter vers la liposuccion. Aujourd’hui beaucoup moins invasive qu’à l’époque, c’est une technique qui vous promet de retrouver la silhouette de vos rêves grâce à une simple intervention. Quant à choisir le spécialiste qu’il vous faut, voici quelques conseils.
On prépare le body summer !
L’année dernière, avec le confinement, beaucoup de personnes avaient définitivement fait une croix sur le body summer ! Quelques kilos en trop, de mauvaises habitudes alimentaires et malheureusement, les complexes pointes le bout de leur nez et rendent la vie impossible. Alors cette année, autant prendre sa revanche !
Et si jamais, malgré les régimes amincissants et une pratique sportive régulière, vous ne parvenez pas à retrouver la silhouette de vos rêves, alors sachez que vous pourrez toujours vous tourner vers la chirurgie esthétique. En effet, un centre spécialisé dans la liposuccion à Aix en Provence vous promet de retrouver la ligne grâce à une simple intervention.
Comment s’y prendre ?
Si vous projetez déjà de partir en vacances et d’en profiter un maximum, alors il vous faudra préparer votre intervention bien avant. En effet, il faut laisser un temps de repos nécessaire au corps pour pouvoir récupérer et retrouver ses forces. Voilà pourquoi, la période du printemps est idéale pour envisager une liposuccion. Concrètement, il vous suffit de vous diriger vers ce chirurgien plasticien spécialisé sur Aix-en-Provence pour prendre un premier rendez-vous.
Ainsi, il effectuera un premier bilan et se concentrera sur les zones où on trouve un excédent de graisse telles que le ventre, les hanches, les cuisses, les mollets ou les genoux. Le but de l’intervention consiste à effectuer des micro-incisions afin d’introduire une canule très fine sous la peau. C’est elle qui va venir aspirer l’excédent de graisse pour que vous puissiez retrouver la ligne, presque comme par magie ! Et généralement, les résultats sont spectaculaires ! En sachant que celles et ceux qui s’en sortiront le mieux seront ceux qui auront une peau résolument ferme et qui se rétractera plus facilement.
Le déroulement de l’intervention
Pour une liposuccion, il faudra prévoir une nuit d’hospitalisation avec une intervention sous anesthésie générale. Généralement, elle dure entre 1h30 à 3 heures selon les zones à aspirer. À votre réveil, vous suivrez un traitement antidouleur et vous enfilerez des vêtements de contention qui seront à porter pendant 2 mois pour aider votre corps à la cicatrisation. D’où la nécessité d’effectuer ce genre intervention au printemps pour anticiper l’été qui arrive.
Ensuite, il est conseillé de vous reposer pendant 6 à 8 jours et surtout, de vous protéger du soleil. Évidemment, vous pourrez ressentir quelques douleurs et remarquer quelques bleus, mais ils s’évanouiront rapidement. Au bout de 2 mois, le résultat est sans appel : vous retrouvez une silhouette harmonieuse et définitivement plus mince ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre maillot et à filer à la plage.