Comment choisir les lunettes de vue qui rajeunissent ?

Comment choisir les lunettes de vue qui rajeunissent ?

Les personnes de troisième pour se rajeunir se lancent à la recherche des lunettes élégantes. Avoir une apparence plus jeune est possible en adoptant des lunettes qui complètent leur âge. Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs critères afin de trouver la paire de lunettes idéales. Comment choisir ses lunettes de vue pour rajeunir ?

Pour le choix d’une lunette de vue qui rajeunit, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Il s’agit de la forme, de la couleur ou encore de la taille des lunettes. Le choix d’une lunette de vue doit se faire selon votre personnalité, la forme de votre visage, la morphologie et le type de lunette que vous désirez qui peut être des verres correcteurs, des lunettes optiques, les lunettes de protection, ou des lunettes de soleil.

Quelle forme de lunettes de vue choisir ? 

Le premier choix à faire est la monture qui doit être en votre faveur afin de vous permettre d’avoir un lifting naturel. Il faut opter pour des montures dont la forme des yeux est montante pour le visage.  Selon la forme de visage, vous pourrez opter pour les lunettes rondes, les paires rectangulaires. Il faut éviter les bords tranchants et porter votre choix sur les coins plus doux et plus arrondis. En effet, les coins arrondis permettent d’adoucir les traits du visage dans le but qu’il ait l’air naturel. 

Il faut également choisir ses lunettes doit se faire en tenant compte des sourcils.

Pour ce qui est des femmes qui souhaitent refaire leur vie, il faut choisir les formes en œil-de-chat. Pour les hommes qui vieillissent, les formes rectangulaires ayant des coins arrondis donnent apparence flatteuse.

Lunettes de vue qui rajeunissent

Quelle couleur de couleur des lunettes de vue ?

En termes de couleur, il est important de donner sa préférence pour la chaleur. Les couleurs froides et flashy sont destinés aux jeunes. Pour ce qui est des couleurs chaudes, elles sont parfaites pour les hommes qu’aux femmes âgées. Pour ce faire, il faut rechercher des montures ayant des tons bruns, baies et bijoux. Ces montures sont flatteuses pour les femmes d’un certain âge. Pour les hommes, ils devront rechercher les montures bleues, brunes, grises, bourgognes et vertes.

Il faut avoir l’œil sur les matériaux brillants dans le but de donner un éclat naturel aux yeux. Mais, il faut éviter les tons ternes, l’argent uni et le noir basique. C’est le moment de démontrer vos meilleurs atouts afin que vous ne soyez pas confondus à la masse.

Si vous êtes myope et vous désirez porter des lunettes, alors vous pourrez vous rapprocher d’un opticien. Ce dernier est en mesure de vous conseiller des verres correcteurs selon la forme du visage, qu’elle soit un visage carré, un visage triangulaire, un visage ovale ou un visage rond. Il existe plusieurs modèles de lunettes comme les lunettes de sport, les lunettes solaires.

Pour un confort visuel, vous pourrez vous référer aux marques de lunettes qui vous proposent des lentilles de contact est des lunettes pour homme et pour femme.

Quelle taille de lunettes choisir ? 

La taille des lunettes est d’une importance capitale surtout quand on prend de l’âge. Lorsque vous recherchez des montures, il faut éviter de choisir des montures trop courtes verticalement. Lorsque vous avez 45 ans ou plus, on développe la presbytie. La presbytie est la perte d’aptitude de focalisation de près ou de loin. Selon chaque individu, une prescription est faite pour une meilleure vision de près ou de loin. De ce fait, il va vous falloir une lentille de lunettes multifocale. Un opticien sera en mesure de vous aider à choisir les lentilles qu’il vous faut.

Lorsque vous choisissez une monture très petite, vous avez des difficultés à faire rentrer une zone de lecture plus large comparativement à une monture plus grande.

Si les petites formes de monture sont parfaites aux lunettes de distance ou aux lunettes de lecture, elles ne sont pas adéquates pour les verres à double foyer ou les verres progressifs sans ligne. En outre, avec les nouveaux verres progressifs qui sont fabriqués sur mesure et soignés numériquement, marchent mieux que jamais dans les montures courtes. Il est préférable d’avoir une grande dimension verticale afin d’avoir une vision de lecture commode.

Quel style de monture adopté ?

Ce qui rend les personnes âgées uniques est qu’ils peuvent expérimenter différentes couleurs et formes. Pour les personnes jeunes de cœur et qui désirent avoir un style dans leur lunette, il faut prospecter les formes plus profondes au look rétro.

Dans certains magasins, on compte plusieurs modèles de lunettes de vue pour femme. Vous aurez l’embarras de choix entre le soleil lunettes, les verres teintés, les verres polarisants pour les corrections de vos problèmes oculaires.

Quel type de verres choisir ? 

On remarque généralement que les personnes âgées de 50 ans ou plus optent pour les lunettes de lecture appelées lunettes de grand-mère. Ces lunettes donnent une apparence d’une vieille personne.

Il est donc important de prendre le temps pour faire un examen oculaire complet afin de savoir vos besoins visuels. L’ophtalmologue peut vous conseiller un verre qui peut vous être utile en tout lieu et de même de vous faciliter la lecture.

Les verres progressifs invisibles sans ligne sont ceux que nous vous recommandons, car ils vous offrent une apparence d’être plus jeune. Avec ce type de verre, vous avez non seulement une bonne et une nette vision de loin, mais également une vision de loin et de près sans être dans l’obligation de mettre les lunettes. Si vous avez des problèmes d’yeux, les grandes marques vous proposent des lunettes contre les chocs de luminosité et des lunettes pour des traitements anti-UV ou anti-reflet.

Des marques comme la marque Ray Ba proposent des lunettes de vue pas chères. Vous aurez le choix entre les verres transparents, les verres amincis, des verres organiques ou des verres adaptés à votre visage.

Sachez que les prix des lunettes dépendent des modèles de lunettes de vue que vous désirez pour votre rétine. Choisir la bonne paire de lunettes offre une bonne protection à vos yeux et vous donne une apparence jeune.

À présent, vous savez les critères à prendre en compte pour faire le choix de vos lunettes selon votre caractère et votre physique.

Quel étui à lunettes adapté à la monture ?

En dehors des lunettes, il vous faut également des équipements qui vous donnent du style. Vous pourrez porter votre choix sur les étuis à luettes qui vous permettent de protéger les lunettes des rayures et des micro poussières.

 

Quelles sont les erreurs à ne pas faire lors du choix des lunettes de vue ?

Lors du choix des lunettes de vue, il est important d’éviter de nombreuses erreurs. 

Dans un premier temps, il faut éviter les montures sans bords et claires. Ce sont des montures dont l’absence de couleur ne peut pas détourner l’attention des personnes de vos petites imperfections. De ce fait, ils permettent de détecter l’âge et vous privent ainsi la possibilité d’avoir l’apparence d’être jeune.

Dans ce cas nous, vous conseillons d’utiliser les lunettes à lumière bleue qui sont modernes de nos jours. Elles vous donnent l’apparence jeune et un effet d’être stylé. Les lumières bleues assurent la protection de vos yeux contre les écrans des smartphones et des télévisions.

Dans un second temps, il faut éviter les chaines lunettes qui sont trop classiques. Mais si vous y tenez, optez pour des cordons originaux qui vous permettront d’assortir vos lunettes et accessoires avec les vêtements du jour afin d’être jeune.

En sommes, il est facile d’avoir une apparence jeune en suivant les bons conseils et en évitant les pièges. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez avoir l’apparence d’un jeune de 30 ans alors que vous avez 45 ans ou plus.