maquillage-utiliser

Maquillage : 5 astuces pour bien utiliser son mascara !

Le mascara permet de donner de l’intensité à votre regard. Pour un rendu de qualité il est important de l’appliquer de la bonne manière. Son application peut sembler simple, mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut de la précision et la bonne méthode pour obtenir un résultat parfait. Découvrons donc comment l’appliquer de la meilleure façon possible pour obtenir un look captivant et magnétique.

Pour un maquillage de marque, appliquez le mascara en mouvements de zigzag

Cette méthode pourrait être la solution pour vous si vous avez tendance à avoir des problèmes de pattes d’araignées. La raison pour laquelle vous devez appliquer le mascara en déplaçant la brosse de droite à gauche, en partant des racines et en allant jusqu’aux pointes, est que c’est la seule façon de répartir le produit uniformément sur tous les cils. Le mouvement en zigzag sépare les cils plus efficacement et distribue la couleur plus uniformément.

Selon l’intensité que vous voulez donner à vos yeux, vous pouvez soit appliquer plusieurs couches, soit vous arrêter après la première. De plus, la technique en zigzag vous permettra d’éviter les amas, qui seront éliminés par l’applicateur lui-même grâce aux mouvements rythmiques. Pour bien utiliser son mascara, il faut également penser à appliquer le mascara sur la partie interne de l’œil et sur les cils inférieurs.

maquillage mascara

Commencez toujours l’application du mascara du bas vers le haut

Si vous souhaitez obtenir des cils de poupée, n’oubliez pas de toujours commencer par la base des cils. Tout comme l’eye-liner doit être appliqué de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, l’application correcte du mascara suit la forme des cils de la base à la pointe. Si vous suivez cette règle lors de l’application du mascara, vous serez en mesure d’appliquer du mascara même sur les cils les plus courts, qui autrement ne tiendraient pas ensemble.

Ne pompez pas excessivement le mascara pendant un maquillage de marque

Veuillez vous abstenir de faire entrer et sortir le mascara plusieurs fois pendant l’utilisation. Ce faisant, vous faites entrer de l’air et des bactéries dans le produit, ce qui favorise le dessèchement du mascara. Faites donc tourner le mascara une fois, puis remettez-le en place afin de laisser entrer le moins d’air possible dans le produit lors de son utilisation.

Ne jamais étaler le mascara sur le bord de la paupière

Surtout au début, le pinceau a tendance à être surchargé de produit. Au lieu d’essuyer l’excédent de produit sur le bord, nettoyez le pinceau avec un chiffon ou quelque chose de similaire. Auquel cas l’excédent de produit s’accumulera et séchera sur le bord qui se collera ensuite à la brosse chaque fois que vous ferez tourner le mascara. Ce qui laissera des paquets de matière disgracieux sur vos cils.

Pour réussir votre maquillage de marque, n’oubliez pas de laisser sécher le mascara

Comme le vernis à ongles, le mascara a besoin de temps pour sécher et se fixer sur les cils. Le temps nécessaire varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la texture du produit et la quantité appliquée sur les cils. Plus vous appliquez de couches, plus le temps de séchage est long. Les personnes plus habituées à l’application du mascara peuvent utiliser ces précieuses minutes pour corriger les détails des cils qui ne fonctionnent pas. Appliquer du mascara peut sembler être la chose la plus facile au monde, mais il est important de connaître quelques petites astuces avant l’application.