Mode : comment ne pas être dans la conformité ?

Mode : comment ne pas être dans la conformité ?

Quand on parle de mode, la tendance est actuellement au non-conformisme. En effet, la plupart des gens cherchent des moyens de se différencier des autres. Ne pas être dans la conformité, c’est oser être soi-même et modeler son image à partir de ses propres valeurs. Mais comment faire ?

Imprimez vos propres t-shirts

Le t-shirt constitue le plus basique des vêtements. Si vous souhaitez imposer votre propre style, commencez par imprimer vos propres t-shirts. Grâce à l’évolution technologique, vous pouvez désormais le faire en ligne, et ce, en quelques clics seulement. Il suffit par exemple de commander votre t-shirt personnalisé sur le site de La Manufacture et de vous le faire livrer à l’endroit de votre choix.

En principe, l’impression d’un t-shirt en ligne passe par 3 étapes. La première consiste bien sûr à choisir votre t-shirt de base. Pour vous satisfaire au mieux, les sociétés d’impression sur textile proposent divers modèles : col rond, col V…

Une fois le modèle choisi, passez à l’ajout des éléments graphiques. Autrement dit, il est temps de personnaliser votre t-shirt avec vos plus belles créations ! Vous disposez d’une compétence solide en dessin ? Pourquoi ne pas concevoir vous-même l’illustration de vos t-shirts ? Quand vous aurez obtenu le rendu que vous recherchez, vous pourrez passer à la phase suivante : la finalisation de la commande. Elle consiste à choisir les tailles, les couleurs ainsi que la quantité de t-shirts que vous désirez commander.

imprimer tee-shirt personnalisé

Trouvez votre style !

La meilleure manière d’arborer un style non-conformiste est de trouver votre propre style. Attention, avoir du style ne signifie en aucun cas suivre à la lettre ce que la mode vous dicte. C’est être bien dans vos vêtements et dans votre peau. C’est aussi vous sentir en accord avec l’image de vous que vous renvoyez aux autres.

A lire également : 4 règles à respecter dans la mode sportswear

La première chose à faire, c’est trouver les vêtements qui vous conviennent. Votre choix se basera essentiellement sur votre personnalité, vos goûts et, bien sûr, votre morphologie. Quand vous achetez un vêtement, posez-vous toujours les questions suivantes : « Est-ce qu’il vous va réellement ? » et « Vous sentez-vous à l’aise en le portant ? ». Pour avoir un avis objectif, vous pouvez demander l’avis d’un proche ou du vendeur.

Ensuite, faites en sorte que votre manière de vous habiller s’adapte à votre manière de vivre au quotidien. Pas besoin de vous mettre sur votre 31 si cela ne vous met pas à l’aise (sauf bien sûr lors des occasions formelles).

Enfin, et non des moindres, ajoutez le critère « vous aimez » aux deux autres. Avec ces trois éléments, vous obtiendrez votre style. Vous porterez des vêtements qui vous correspondent à 100 %.

Être stylé, c’est s’inspirer de la mode, mais pas la suivre. Pour ne pas être dans la conformité, vous pouvez considérer la mode comme une source d’inspiration. Il ne s’agit pas de calquer ce que les autres portent, mais de créer votre propre style à partir de ce qui est tendance.