yEMPXhfXFWE18ckoZBE4

Nos astuces pour enlever des étiquettes thermocollantes

Que ce soit pour un vêtement enfant ou encore adulte, il est possible de chercher à un moment donné à se débarrasser des étiquettes thermocollantes qui s’y trouvent. Ces dernières sont agréables puisque vous pouvez les ajouter à vos articles sans toutefois avoir à les coudre. Cependant, bien qu’elles soient faciles à poser, il est possible de vouloir les enlever un jour. Et, quelle que soit la raison pour laquelle vous les retirez, il est important de savoir le faire de façon correcte. Pour cela, vous avez besoin de certains d’articles domestiques. De plus, vous connaissez probablement ces articles puisque vous utilisez la plupart de ces éléments au quotidien. Pour vous aider à enlever des étiquettes thermocollantes sur des vêtements en quelques minutes, voici une bonne astuce.

 

Utiliser un fer à repasser chaud

Faites chauffer votre fer à repasser à une température moyenne. Toutefois, avant de passer le fer sur l’étiquette à retirer, prenez la peine de bien lire les instructions. Car avant d’enlever une étiquette thermocollante, il est important de savoir si celle-ci nécessite une température de repassage différente.

 

Placer le papier cuisson sur l’étiquette

Tout comme le fer à repasser, le papier cuisson joue également un rôle lorsqu’il s’agit de retirer des étiquettes thermocollantes sur des vêtements. De ce fait, découpez un morceau de papier cuisson que vous placerez sur l’étiquette que vous désirez enlever. Ensuite, prenez votre fer à repasser chaud et posez-le sur le morceau de papier cuisson et maintenez-le appuyé avec fermeté.

 

Faites des mouvements circulaires avec le fer

Lorsque vous enlever une étiquette thermocollante sur un vêtement, il est nécessaire de bien faire attention. Pour cela, déplacez le fer à repasser de manière à faire des mouvements circulaires, et ce, pendant environ dix secondes. De plus, pour éviter d’abîmer votre article, il est préférable de faire des mouvements circulaires plutôt que des mouvements d’avant en arrière. Toutefois, n’oubliez pas d’appuyer fermement votre fer à repasser en effectuant ces mouvements.

A lire également : Les astuces pour nettoyer la cire de bougie sur un vêtement

 

Utiliser une pince à épiler pour retirer l’étiquette

Les dix secondes écoulées, retirer le fer à repasser ainsi que le papier cuisson. Utiliser par la suite une pince à épiler pour soulever le coin de l’étiquette. Cependant, il est important de le faire pendant que l’étiquette est encore chaude au cas contraire, il sera impossible de la retirer. Par ailleurs, si l’étiquette s’enlève sans difficulté, continuer de soulever jusqu’à la retirer complètement. Par contre si elle coince, remettez le papier cuisson et repassez le fer sur l’étiquette pendant cinq secondes. Exercer cette action jusqu’à ce que l’étiquette thermocollante finisse par s’enlever facilement.

 

Nettoyer les restes d’adhésif sur le tissu

Dans la plupart des cas, l’étiquette thermocollante laisse le plus souvent des résidus sur le tissu. Par conséquent, après avoir retiré votre étiquette, il est possible de retrouver des restes d’adhésif sur le vêtement. Dans ce cas, utilisez une fois encore votre pince à épiler pour retirer les gros morceaux de ces résidus. Mais s’il y a encore des restes à retirer, utilisez un dissolvant pour adhésif adapté au tissu et de l’eau savonneuse pour vous débarrasser complètement de ces restes. Ainsi, votre vêtement sera propre et dépourvu de son étiquette thermocollante.

Les étiquettes personnalisées, un atout pour vous 

Il y a de nombreux avantages à avoir des étiquettes personnalisées. En effet, cela vous permet de retrouver très facilement vos vêtements, notamment lors d’un voyage scolaire par exemple. En personnalisant vos étiquettes, vous pourrez écrire ce que vous voulez là-dessus, que ce soit votre prénom, votre nom ou encore, votre âge. Cependant, il est possible que l’étiquette que vous aviez brodé ne soit plus d’actualité. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez la remplacer par une étiquette pour vêtement personnalisée avec une autre phrase ou un autre mot. 

A lire également : Que veulent dire les signes sur les étiquettes de vêtements ?

Si les étiquettes personnalisées vous intéressent, vous pouvez aller sur le site https://www.label-francaise.fr. Sur Label française, vous trouverez une grande quantité d’étiquettes à personnaliser, des rubans ou encore des bracelets. Évidemment, tous les produits sont de qualité supérieure et sont fabriqués en France. La matière utilisée est le coton biologique, ce qui fera que vos étiquettes dureront longtemps. Les rubans et bracelets personnalisés sont parfaits pour des événements, que ce soit mariage fête d’anniversaire ou encore un baptême. Cela pourra laisser un souvenir à vos invités et ils pourront se rappeler des bons moments passés avec vous. 

Conclusion

Il est aussi facile de placer une étiquette thermocollante que de la retirer. Vous avez simplement besoin d’un fer à repasser, d’un morceau de papier cuisson, d’une pince à épiler. Mais aussi du savon et du dissolvant pour adhésif pour vous débarrasser d’une étiquette thermocollante qui ne vous ravit plus. De plus, si vous respectez scrupuleusement cette astuce, vous pouvez récupérer sans difficulté votre étiquette. Vous pouvez également la réutiliser pour autre chose, tout dépend de ce que vous désirez en faire.